Comme l'avatar que l'on incarne dans les jeux vidéo Dark Souls, la franchise se relève à chaque fois qu'on la croit enterrée en comics. Cela fait maintenant presque deux ans que la dernière mini-série tirée des jeux From Software avait vu le jour chez Titan Comics, et la maison d'édition est prête à remettre le couvert. Il y a visiblement toujours des idées à explorer dans l'univers imaginé par Hidetaka Miyazaki et ses équipes, et les fans qui n'ont toujours pas fait le tour d'un Elden Ring Nightreign auront certainement envie de se plonger dans les prochains comics Dark Souls à voir le jour.
C'est pour la toute fin d'année que sera publié le premier numéro de la mini-série Dark Souls : Mother of Mourning, un titre en quatre numéros chapeauté par George Mann à l'écriture et Maan House au dessin (soit l'équipe créative de la précédente mini-série, sachant que Mann est présent depuis les débuts de la déclinaison comics de cette licence). Le titre doit s'intéresser à la Mother of Lillies, un nouveau personnage de cet univers et une sainte décédée dont une bande de chevaliers est persuadé que la résurrection lui permettra d'amener la paix dans le monde.
"L'espoir est un sentiment flottant pour les Chevaliers du Deuil. Mais l'ordre chevaleresque est prêt à tout parier dans leur dernier espoir de salut. À la recherche d'un héros pour rallumer la flamme, les chevaliers se tournent vers la Mère des Lys, une sainte sans âme momifiée dont la légende dit qu'elle pourrait restaurer l'équilibre dans le monde. Les chevaliers croient que son âme perdue permettra de la ressusciter et qu'elle leur amènera le champion dont ils ont besoin pour les amener vers la lumière. Mais la folie guette l'esprit des chevaliers à chaque coin alors que leur but tant recherché pourrait bien être différent de ce qu'il semble être..."
À réserver a priori en priorité aux fans absolus de la licence, puisqu'il faut être honnête, la transposition de Dark Souls en comics n'est pas forcément des plus brillantes (on préfère d'ailleurs par ici les déclinaisons mangas des univers de Miyazaki). En France, deux tomes avaient été publiés chez Hachette, sans plus de succès pour poursuivre la série ; c'est donc vers la VO qu'il faut impérativement se tourner.