Les choses avancent rapidement pour Clayface, et ce n'est pas sans raison : c'est d'ici un an et quelques mois à peine que le film écrit par Mike Flanagan (puis réécrit par la suite) et réalisé par James Watkins doit sortir au cinéma. Quelques semaines à peine après l'annonce de la prise du rôle principal par Tom Rhys Harries, c'est la nouvelle d'un nouvel ajout au casting qui occupe l'actualité.
C'est par le Hollywood Reporter, comme bien souvent, que l'information est donnée : ainsi, selon la rédaction du média référence, l'actrice Naomi Ackie est entré dans des discussions pour rejoindre le casting de Clayface. Des auditions se sont tenues au courant de la semaine et c'est cette actrice britannique qui a été retenue. Le Reporter explique qu'à l'heure de publication de cet article, des discussions formelles doivent être menées pour aboutir à un contrat définitif : en somme, la confirmation se fera incessamment sous peu.
Le film Clayface aura pour lui d'être un "vrai" film d'horreur, selon la volonté de James Gunn d'avoir des projets aux tonalités très différentes pour chacune des propositions du DCU. L'avantage pour Warner Bros. Discovery est de miser sur un film à environ 40 M$ de budget, de quoi permettre plus de prise de risque sur le plan créatif, et d'avoir plus facilement un retour sur investissement en cas de succès en salles. Selon le Reporter, le film s'intéressera à Basil Karlo, un acteur sur la pente ascendante qui est un jour défiguré par un gangster. Il se rend chez une scientifique à la Elizabeth Holmes qui lui propose un traitement lui permettant de retrouver ses traits et sa beauté - ce qui fonctionne au début... mais vous imaginez bien que ça ne durera qu'un temps.
Quant à Naomi Ackie, elle est elle aussi sur une pente ascendante, après avoir joué dans le Mickey 17 de Bong Joon-Ho et Blink Twice de Zoe Kravitz l'an dernier. Elle sera ausi à l'affiche de Sorry, Baby, dernière lubie de la cinéphilie sorti de chez A24, tandis que les fans de Star Wars la connaissent aussi pour son rôle de Jannah. À voir le rôle qui lui sera confié - celui de la scientifique ? - mais avec un casting forcément réduit pour ce type de films, on devrait avoir des nouvelles du tournage de Clayface assez rapidement.
Clayface est attendu pour le 9 septembre 2026 au cinéma.