A présent que le premier film de DC Studios a été lâché dans la nature, en débloquant rapidement son objectif officiel de rentatbilité sur les entrées en salles, les équipes de James Gunn et Peter Safran vont pouvoir souffler un peu. Avec 500 millions de dollars au box office franchis, Superman devrait avoir acheté un peu de tranquillité au nouvel univers partagé actuellement en construction dans les locaux de Warner Bros.. Les prochains chantiers ont reçu le feu vert des grands patrons, avec notamment l'envie de produire un nouveau film Wonder Woman, piloté par la scénariste Ana Nogueira. Mais, et ça n'aura probablement pas échappé aux plus observateurs, celle-ci était pourtant supposée développer un script pour une adaptation des Teen Titans.
Les deux présidents de DC Studios avaient confirmé cette piste de réflexion lors de leur grosse mise au point du début de l'année. De ce que l'on comprenait des réponses énoncées par Gunn et Safran, on comprenait alors que le projet était bien dans l'esprit du studio, et qu'une première version de travail était même déjà prête. Ceci étant, le scénario définitif du film Teen Titans n'avait pas encore été validé, Nogueira étant encore en train de "tripatouiller" l'intrigue, en attendant de pouvoir produire une proposition aboutie. Et c'est sans doute pour cela que James Gunn n'est pas revenu sur cette adaptation lors de ses prises de parole récentes. On comprend globalement que l'envie est là... mais qu'il est encore trop tôt pour prendre cette décision. Même si leur décision est prise. C'est tout de même trop tôt. Mais ils vont le faire.
Ils vont le faire, mais pas tout de suite. Sur les réseaux sociaux, le président de DC Studios a confirmé que le script des Teen Titans n'était toujours pas terminé, et que la priorité avait été donnée aux nouvelles aventures de Wonder Woman. Nogueira aurait actuellement pour mission de terminer la prochaine adaptation consacrée au personnage de l'amazone, et ensuite, plus tard, éventuellement, de reprendre l'écriture du film Teen Titans. Décision qui se justifie probablement par l'envie d'installer les "adultes" de l'univers DC Studios avant de se plonger dans l'univers des enfants. C'est naturel : selon la liste des personnages prévus, une adaptation des héros adulescents pourrait profiter d'une meilleure installation en arrivant dans un second temps. Au hasard, pour pouvoir câler Donna Troy, Robin ou Superboy.
Il va donc falloir attendre un peu avant de pouvoir enfin profiter d'une adaptation en images réelles de ces personnages pour le cinéma. Le grand paradoxe étant que les justiciers adulescents de l'univers DC ont déjà profité d'une confortable installation sur les écrans de télévision (avec les séries animées Teen Titans et Young Justice, la parodie Teen Titans GO!, le feuilleton Titans...), mais encore été privés des salles obscures jusqu'à aujourd'hui. Encore un peu de patience ? Encore un peu de patience.