Pour les fans de Warrior Nun ou des récents retours dans le genre de la nonne-sploitation avec Immaculate ou The First Omen, Boom! Studios a quelque chose à vous proposer. Pour le prochain mois d'octobre, propice aux lancements de titres horrifiques, l'éditeur publiera le premier numéro d'une nouvelle série, Marian Heretic. Au programme, des nonnes surarmées, des vampires inquiétants, et beaucoup, beaucoup de sang versé.
Après s'être fait connaître chez DC Comics (Catwoman, Harley Quinn) et Marvel (Excalibur), la scénariste Tini Howard est prête à faire ses armes avec son premier titre en creator owned chez Boom! Studios. Sa création s'intitule donc Marian Heretic, et est illustrée par Joe Jaro. Ce dernier ne s'éloigne pas trop des vampires vu qu'on le retrouvait sur les comics Buffy dernièrement.
Et de vampires, il sera donc question dans cette série régulière où l'on s'intéresse à Sister Marian, présentée comme une chasseuse de sorcières et monstres de l'ordre le plus élevé qui soit, une Mère Supérieure dans sa hiérarchie... mais aussi une hérétique guidée par une déesse non reconnue par l'Église en place. Lors que le Haut-Père va déclarer l'ensemble de l'ordre de Marian comme étant blasphème, cette dernière va passer un marché pour devenir leur protectrice personnelle. Le tout, dans un univers où suceurs de sang et autres créatures monstrueuses seront au rendez-vous, comme l'attestent les premières planches de Joe Jaro.
En plus d'une couverture régulière de Jaro, Marian Heretic #1 sera accompagné d'une couverture variante de Dylan Burnett. La sortie du premier numéro est calée au 1er octobre 2025.