Alors que Mark Millar a pris de court tout le monde en dévoilant son nouveau projet - qui n'est pas l'un des one-shots en crossover Marvel/DC, voilà que les Big Two, justement dévoilent leur premier numéro qui permet aux héros des deux enseignes de se retrouver en comics, une première depuis deux bonnes décennies. Souvenez-vous : l'annonce d'un nouveau crossover avait fait grand bruit en début d'année, et il est désormais temps de connaître les détails du premier rendez-vous.
Ainsi, c'est au mois de septembre 2025 que lecteurs et lectrices pourront découvrir le premier one-shot Deadpool/Batman #1, écrit par nul autre que Zeb Wells (qui a participé à l'écriture du film Deadpool & Wolverine), avec le bien bon Greg Capullo aux dessins. Chose amusante, ce dernier s'était déjà occupé d'un crossover à succès il y a peu avec Spawn/Batman. L'histoire verra Wade Wilson être recruté pour une nouvelle mission à Gotham City, qui lui fera évidemment croiser le chemin du Chevalier Noir. La couverture du numéro sera réalisée par Capullo, et il faut s'attendre à ce que de nombreuses variantes soient au programme des festivités.
Mais ce n'est pas tout, et c'est peut-être du côté de DC Comics que le crossover sera le plus excitant. Puisqu'en novembre 2025, le one-shot Batman/Deadpool #1 sera dans les comicshops, faisant sortir de sa retraite Grant-fucking-Morrison, avec le bien bon Dan Mora au dessin. La paire avait déjà pu travailler ensemble sur Klaus, et Morrison dit n'avoir pu refuser l'opportunité de travailler à nouveau avec Mora. "Attendez-vous à du bordel d'éclatage de 4e mur, des hiboux, du sang, des lames et au moins une machine à écrire géante !".
Jamais deux sans trois (ou quatre) : les deux numéros Batman/Deadpool ne formeront que la première partie du crossover Marvel/DC puisque d'autres numéros sont prévus pour 2026, sans plus de précisions pour le moment. En tous les cas, les numéros en question risquent bien d'être les évènements VO de l'automne prochain - et par pitié, ne commencez pas dès maintenant à tenter de savoir comment la publication en VF se fera.