HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Avengers : Doomsday et Secret Wars sont repoussés tous les deux de sept mois et deviennent des films de Noël

Avengers : Doomsday et Secret Wars sont repoussés tous les deux de sept mois et deviennent des films de Noël

NewsCinéma

Il va falloir se montrer un poil plus patient pour découvrir les prochains volets de la franchise Avengers chez Marvel Studios. Alors que le tournage du nouveau diptyque des frères Russo, rappelés à la rescousse auprès du studio après avoir essuyé pas mal de revers au box-office, vient de démarrer, on apprend que Disney ne se sent plus prêt à tenir les dates de sortie qui étaient encore à l'ordre du jour, et préfère s'accorder un délai supplémentaire. Ainsi qu'une nouvelle fenêtre de sortie qui sera plus prompte à amasser beaucoup, beaucoup d'argent.

A is for Avatar

Ainsi, l'informateur Deadline rapporte que la sortie des deux prochains films Avengers a été décalée à chaque fois de sept mois - ce afin de garder la fenêtre de un an séparant les deux films, comme pour Infinity War et Endgame. Désormais, il faudra attendre les fins d'années 2026 et 2027 pour découvrir les prochaines grandes réunions de super-héros de Marvel StudiosAvengers : Doomsday passe en effet du 29 avril au 16 décembre 2026 (date française), tandis que Avengers : Secret Wars est décalé du 5 mai au 15 décembre 2027

Alors que le tournage des deux volets - et Doomsday en premier - vient de démarrer, sept mois supplémentaires pour chacun des films ne sera pas de trop. Les films seront certainement parmi les plus chers de l'histoire du cinéma (ne serait-ce que par son casting) et mieux vaut assurer aux équipes des effets spéciaux de Marvel Studios de pouvoir finir leur travail dans les meilleures conditions possibles, afin que le spectacle en salles réunisse un maximum de monde possible. Par ailleurs, la fenêtre de sortie au mois de décembre est parfaite pour l'objectif de réunion familiale que sont les films Avengers. Qui plus est, Marvel Studios (et Disney) par extension ont une bonne expérience de succès pour le mois de décembre, en témoignent Spider-Man : No Way Home et les films Avatar. 

De quoi laisser aussi sept longs mois de plus à tous les apprentis devins et autres scoopers du net pour écrire tout et son contraire sur le contenu du film, une durée pendant laquelle les risques de leaks seront aussi bien présents. Il va falloir s'armer considérablement pour ne pas être spoilé avant la sortie. Bon courage à tout le monde dans cette optique. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer