Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Event Horizon : Dark Descent, une préquelle en comics du film d'horreur culte chez IDW cet été

Event Horizon : Dark Descent, une préquelle en comics du film d'horreur culte chez IDW cet été

Newsidw

Au mois d'octobre 2024, les éditions IDW annonçaient la création d'un label IDW Dark, dédié à l'exploitation de licences et créations originales tournées vers l'horreur, un genre qui a profité d'un large regain de vitalité au cours des dernières années dans le secteur des comics. La série Beneath The Trees : Where Nobody Sees de Patrick Horvath est pour le moment le porte-étendard du label, et le public restait dans l'attente des annonces des autres titres, tournés sur une autre création comme 30 Days of Night (passé malgré tout, entretemps, par la case cinéma), mais aussi des exploitations en comics de films Paramount comme A Quiet Place, Smile, Sleepy Hollow, The Twilight Zone... et curieusement, Event Horizon. C'est le titre dérivé de ce film d'horreur qui verra en premier lieu le jour, afin de vous faire trembler au cours de l'été prochain.

Weird Space

Près de trente ans après sa sortie au cinéma (c'était en 1997), le film d'horreur/science-fiction culte Event Horizon de Paul W.S. Anderson aura donc droit à une extension en comics, comme a pu le dévoiler en exclusivité Variety. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Event Horizon raconte l'histoire d'une équipe de spationautes qui explore l'épave d'un vaisseau spatial, l'Event Horizon, conçu pour pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière, et qui avait mystérieusement disparu. Le vaisseau a réapparu et l'équipe du Lewis & Clark y arrivent et l'explorent afin de comprendre ce qu'il est arrivé. Mais au fur et à mesure du temps passé à bord du Event Horizon, les membres sont assaillis de visions horrifiques, et il est clair que l'Event Horizon a ramené quelque chose avec lui.

Le film n'a pas reçu de bonnes critiques ni beaucoup d'entrées à sa sortie mais a acquis par la suite une sorte de statut culte, tant pour la générosité de son horreur (pensez Hellraiser dans l'espace) que parce qu'il est connu que de nombreux cuts ont été imposés par Paramount, et que le director's cut n'est hélas pas réalisable puisque les rushes ont disparu. En outre, il s'agit peut-être du seul film regardable de Paul W.S. Anderson, réalisateur de la saga des Resident Evil, de Monster Hunter et de l'incroyable nanar In The Lost Lands. Bon, allez, mettons que son remake de Death Race avec Jason Statham se laisse voir aussi. Bref : tout ça pour dire que le comicbook Event Horizon : Dark Descent sera simplement une préquelle du film d'Anderson, qui s'intéressera à l'équipage originel de l'Event Horizon, et à leur longue descente (littérale) aux enfers.

IDW n'a pas confié les clés du vaisseau spatial à n'importe qui, puisque c'est le bon Christian Ward (Aquaman : Andromeda, Batman : City of Madness, Two-Face) qui s'occupera de l'écriture, accompagné de Tristan Jones (Aliens : Defiance) aux dessins, sur des couleurs de Pip Martin (That Texas Blood). Une équipe créative en apparence solide, qui promet que les scènes d'horreur seront particulièrement corsées tout en apportant un éclairage nouveau sur ce que le film présentait il y a maintenant presque trente ans. La couverture régulière sera signée par Jeffrey Alan Love, avec des variantes de Christian Ward (évidemment), Martin Simmonds et Joshua Hixson - tous deux ayant une appétence naturelle pour l'horreur dans leur dessin. Event Horizon : Dark Descent #1 est attendu pour août 2025 dans les comicshops.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer