Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mommy Blog : Margueritte Benett donne dans la satire façon Lady Killer chez Image Comics

Mommy Blog : Margueritte Benett donne dans la satire façon Lady Killer chez Image Comics

NewsImage

Encore une nouvelle annonce de série originale chez Image Comics ? Pas exactement. Pour cette fois, il ne devrait s'agir que d'un numéro spécial, malgré un concept plutôt accrocheur. D'ici la fin du mois de mai, la scénariste Marguerite Bennett (Batwoman) va effectivement s'associer avec l'artiste Eleonora Carlini (Captain Marvel) le temps d'une petite satire basée dans le paysage des banlieues américaines proprettes : Mommy Blog. L'enseigne n'hésite pas à comparer cette création originale à la Lady Killer de Joëlle Jones et Jamie S. Rich, dans la mesure où les deux titres tapent dans un imaginaire commun - la femme d'intérieur modèle et ses éventuels penchants sadiques secrets.

Bree Van de Kamp RPZ

En l'occurrence, Mommy Blog s'intéresse au personnage d'Astrid, mère de famille parfaite et passablement désœuvrée. L'héroïne occupe son petit quotidien sur les réseaux sociaux lorsque les enfants sont à l'école, mais va bientôt se découvrir une nouvelle activité, en se lançant à la recherche d'un mystérieux kidnappeur. Plusieurs gamins du quartier sont effectivement portés disparus... et Astrid envisage la possibilité d'un ravisseur en cavale dans les rues de cette petite communauté périurbaine. Celle-ci va donc décider de prendre les choses en mains, quitte à raccrocher le rouleau à pâtisserie contre un arsenal plus... risqué.
 

 
"Dans cette comédie noire, cinglante, brutale et provocatrice, Astrid est une 'super maman' qui ambitionne de devenir une vedette des réseaux sociaux. En parallèle, l'héroïne surveille le quartier : depuis peu, plusieurs disparitions d'enfants ont été signalées dans le voisinage. Persuadée qu'un prédateur hante la petite ville, Astrid va devoir se montrer rusée et créative pour capturer ce potentiel danger public. Et puis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas dégainer la tronçonneuse pour faire un peu de ménage parmi les autres ménagères parfaites du quartier ?"

Le communiqué de presse revendique une inspiration trouvée dans le film Liaison Fatale d'Adrian Lyne, mais on pourrait aussi penser au Serial Mom de John Waters dans le même ordre d'idée. Les deux créatrices expliquent s'être bien amusées dans cette parodie sadique, en dégommant le vernis de probité des banlieues riches américaines. A voir, en espérant que toute l'histoire tienne effectivement dans cet unique numéro spécial sans en devenir frustrante.
 
Mommy Blog #1 est attendu pour le 28 mai 2025.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer