De ce qui est compris du vaste chantier Avengers : Doomsday/Secret Wars opéré par les frères Russo pour Marvel Studios, il est attendu que le diptyque serve de vaste réunion pour l'ensemble des personnes passées par le MCU depuis 2008, et pourquoi pas même toutes les personnes ayant mis la tête un jour ou l'autre dans une production Marvel, quel que soit le studio. À ce compte-là, alors que Robert Downey Jr. a officiellement été annoncé pour incarner le Dr. Doom du grand écran, une bonne partie du public imagine que l'ensemble des acteurs et actrices des précédents Avengers seront aussi de la partie. Pourtant, l'une de ces voix va à l'encontre de cette théorie évidente.
L'actrice Elizabeth Olsen, qui a été vue pour la dernière fois en live action dans son rôle de Scarlet Witch pour Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, affirme qu'elle ne sera pas dans les deux prochains films Avengers. Contre toute attente, et l'on imagine que d'ici la sortie des films, tout un tas de rumeurs attestant d'un retour effectif feront les beaux jours des sites internets (et que l'actrice est à l'évidence peut-être forcée de mentir pour le moment). Mais si on se fie aux propos de l'actrice tels que rapportés par le Hollywood Reporter, il faut croire que la Sorcière Rouge en est bel et bien laissée à son triste destin post-Multiverse of Madness, ou du moins que son retour n'est pas prévu pour le grand écran (mais peut-être dans la série Vision ?).
L'actrice explique dans un premier temps avoir eu envie de sortir de chez Marvel Studios pour les besoins de sa carrière : "Ce n'est qu'il y a six ans [donc en 2019] que j'ai réalisé qu'il est très important pour moi de faire des choix qui reflètent mes goûts personnels, en dehors de Marvel, car Marvel et leur influence vous prennent tellement d'énergie et de temps. Vos goûts reflètent l'artiste que vous êtes et ce n'est pas quelque chose à laquelle je pensais à mes débuts. J'étais juste contente d'être actrice. Je voulais m'essayer à différents rôles, sans forcément penser à mes goûts. Donc l'opportunité de revenir à des films comme celui-ci [ndrl, The Assessment, dans le cadre de la tournée de promotion de l'actrice] exprime mes propres goûts et les envies d'avec qui je veux travailler, même si je ne suis pas réalisatrice."
Dans la foulée de l'interview, le média lui demande si elle compte rester à Londres dans les prochains temps, où les deux prochains Avengers seront tournés les deux à la suite, ce à quoi Elizabeth Olsen explique clairement : "non. Je retourne aux États-Unis. Je viens de finir Panic Carefully, et je vais tourner un pilote pour Seven Sisters chez FX." Autrement dit, Olsen ne ferait pas partie des films pour de simples raisons d'emplois du temps. Encore une fois, le discours officiel peut cacher tout un tas de choses, et si nous ne nous amuserons pas à alimenter un seul moulin à rumeurs, force est de constater que l'absence d'un personnage aussi important que Scarlet Witch pour ce qui sera sûrement l'un des projets les plus ambitieux de Marvel Studios (surtout d'un point de vue économique) apparaît curieux, au bas mot.
Avengers : Doomsday est attendu pour le 29 avril 2026 au cinéma.