Une notice d'information très brève que vous n'avez a priori pas même besoin de parcourir : tout ce que vous devez savoir est dans le titre, et si vous suivez l'actualité de la licence Extraction, vous pouvez déjà refermer cette page. Pour les autres, faisons un bref rappel. Il y a deux semaines environ, Netflix a donné le feu vert pour la production d'un spin-off en série TV d'Extraction (ou Tyler Rake), adaptation libre des comics Ciudad d'Ande Parks et Fernando Leon Gonzalez. Mais à l'inverse des films, Chris Hemsworth ne reprendra pas son rôle, puisque la série doit se concentrer sur un autre mercenaire, incarné par l'acteur français Omar Sy. La série s'est donc trouvée un titre adéquat.
C'est en interview pour le média The Direct que la productrice Angela Russo-Otstot, qui est la directrice des programmes pour AGBO, la boîte de production derrière Extraction pour Netflix, a dévoilé le nom du prochain spin-off de la franchise : "On vient d'annoncer avoir eu le feu vert pour une série qui s'appelle Mercenary, qui fait partie de l'univers d'Extraction avec Omar Sy." Une bonne nouvelle pour les équipes françaises de la plateforme de streaming qui n'auront pas à chercher un nom d'eux-mêmes après avoir choisi de baptiser Extraction en Tyler Rake pour la France.
Pour le moment, peu de détails sont connus, si ce n'est que le principe de la série TV reste le même que celui des films : on suit un mercenaire qui doit exfiltrer des personnes dans des contextes particulièrement dangereux - en l'occurrence, ici, Omar Sy incarnera le fameux mercenaire, envoyé en mission en Syrie. Voilà de quoi reprendre le chemin des adaptations de comics pour l'acteur, dont chacun se rappelle ici de la présence dans X-Men : Days of Future Past. La date de sortie de Mercenary n'est à l'évidence pour le moment pas connue.