Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Opera Imaginarium : dernières heures pour soutenir le superbe projet comics de Stéphane De Caneva (La Brigade Chimérique : Ultime Renaissance)

Opera Imaginarium : dernières heures pour soutenir le superbe projet comics de Stéphane De Caneva (La Brigade Chimérique : Ultime Renaissance)

NewsIndé

Collaborateur régulier du génial Serge Lehman avec qui il a illustré Metropolis, Les Navigateurs, et La Brigade Chimérique : Ultime Renaissance, le dessinateur Stéphane de Caneva ne se cache pas de son amour des comics. Depuis quelques années, il propose à intervalles réguliers des projets atypiques et expérimentaux de bande dessinée sur la plateforme Ulule, regroupés désormais sous une bannière "Insolite Comics". Au moment de la publication de cet article, il vous reste encore quelques heures pour découvrir et soutenir son dernier projet en date qui s'annonce aussi beau qu'ambitieux, Opera Imaginarium. Au vu des visuels, il y a de fortes probabilités pour que vous n'ayez vraiment pas envie de louper ce projet.

Star Trek Nightmare

Le projet en question s'appelle Opera Imaginarium et se présente par son auteur comme une forme de relecture cauchemardesque de Star Trek. Une troupe d'explorateurs de l'espace s'échoue sur une planète inconnue avec son vaisseau Ixi Opera ; le capitaine d'équipe, Artémis Fallet, part à la recherche avec son équipage, des éléments nécessaires à la réparation du vaisseau. Mais personne n'est prêt aux rencontres et découvertes qui les attendent, avec un récit de 44 pages qui plongera son lectorat de paysages chatoyants et colorés vers des visions bien plus effrayantes et distordues (voir la première illustration en fin d'article, qui ne serait pas sans rappeler Francis Manapul). Dans la description du projet, Stéphane de Caneva explique lui-même que la progression de l'histoire aura un impact sur le style, tant dans le dessin, le découpage que l'approche colorimétrique. 

Pour soutenir Opera Imaginarium, ça se passe par là !!

Un projet qui sera produit sous deux formes physiques : une version album cartonnée grand format de 56 pages avec un cahier graphique inclus (30€), mais également une version souple au format comics plus traditionnel, de 48 pages (15€). Opera Imaginarium s'inscrit dans la continuité des précédents projets "comics" de l'auteur, comme 100 Milliards d'Immortels et La Muse ne Répond Plus (le premier récit "Insolite Comics", qui tirait partie de la transparence des pages pour dévoiler son histoire). Des contreparties de rattrapage sont également proposées, en plus d'options dédicaces et de planches originales. Il n'y aura en outre pas à attendre longtemps puisque la sortie d'Opera Imaginarium est prévue pour le mois d'avril prochain. Non vraiment, qu'attendez vous ?





Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer