Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Amazing Comics : le label de Joe Quesada chez Mad Cave et Dupuis dévoile son impressionnant roster créatif

Amazing Comics : le label de Joe Quesada chez Mad Cave et Dupuis dévoile son impressionnant roster créatif

NewsIndé

Annoncé au courant de la San Diego Comic Con 2024, le label Amazing Comics, qui permettra à des oeuvres de voir le jour à la fois chez Mad Cave Studios aux États-Unis et en France chez Dupuis, a profité d'un nouveau salon majeur de la bande dessinée pour refaire parler de lui. Au cours de la conférence de presse de Dupuis, le roster créatif d'Amazing Comics, piloté par Joe Quesada (ancienne figure de proue chez Marvel), a été dévoilé. Force est de constater qu'il est on ne peut plus solide.

La crème de la crème

Si aucun des titres à venir chez Amazing Comics n'a été annoncé, plusieurs des auteurs et artistes impliqués ont été révélés au cours du FIBD la semaine passée (désolé du retard, on croulait sous les interviews). En l'occurrence, le label doit accueillir quelques gros noms de la bande dessinée américaine/britannique, mais aussi quelques personnalités venues du cinéma, tels que Derek Kolstad, créateur de John Wick (et déjà impliqué dans des comics chez Bad Idea), Steven Paul Judd (scénariste sur les séries Dark Winds et Echo), ainsi que Charles Dorfman (scénariste et réalisateur de Barbarians, également producteur associé du Discours d'un Roi). 

Du côté de la bande dessinée pure et dure, Amazing Comics accueillera en son sein J.M. Straczynski (The Resistance, Rising Stars, Babylon 5), Garth Ennis (The Boys, Preacher), Christopher Priest (Deathstroke, Black Panther), Ethan Sacks (Old Man Hawkeye, A Haunted Girl), avec aux dessins Esad Ribic (Thor, Silver Surfer: Requiem), Ryan Stegman (Venom, Vanish, The Missionary) ainsi que le frenchie Ronan Toulhoat (Daemon, Tête de Chien, Conan). Avec la dimension internationale du projet, on espère que d'autres artistes du marché français (sinon européen) seront impliqués dans les bandes dessinée en gestation. 

Pour rappel, la première oeuvre du label sera co-écrite par Charles Dorfman et Joe Quesada, celui-ci s'occupant des dessins (!) avec un encrage assuré par Wave von Grawbadger et des couleurs du bon Richard Isanove. Un titre qui sera donc publié en France chez Dupuis et de l'autre côté de l'atlantique chez Mad Cave Studios. Difficile de ne pas se montrer impatients pour découvrir les projets auxquels tous ces talents seront rattachés. 



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Amazing Comics : Joe Quesada lance son label de comics en co-édition avec Mad Cave et... Dupuis !

Actu Vo
C'est sûrement l'annonce la plus surprenante - et la plus ambitieuse - du côté des comics pour cette édition 2024 de la San Diego Comic ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer