En parallèle des nombreuses adaptations de comics de super-héros en cours de diffusion (comme Votre Fidèle Serviteur Spider-Man, la cinquième saison d'Harley Quinn, et la troisième d'Invincible), il ne faut pas en oublier des projets peut-être plus confidentiels du côté de la France, mais très grand public pour les Américains. C'est en effet en ce début d'année que le film d'animation Dog Man est sorti, et visiblement, le démarrage au box-office de l'autre côté de l'Atlantique est satisfaisant.
Bien que le début d'année soit encore assez calme (le premier gros blockbuster n'arrivant que la semaine prochaine avec le Captain America : Brave New World chez Marvel Studios), Dog Man est arrivé très largement en tête du box-office américain pour son ouverture, en empochant 36 M$ sur son weekend d'ouverture. En comparaison, la seconde place a été prise par Companion avec 9,5 M$, soit quasiment quatre fois moins. En ajoutant quelques chiffres récoltés de l'international, le film animé de Peter Hastings atteint un montant de 41 M$. Le budget de production est estimé à 40 M$, il y a donc de bonnes chances qu'Universal Pictures y trouve son compte sur l'exploitation en salles.
Dog Man est adapté des comics jeunesse du même nom de Dav Pilkey, artiste on ne peut plus populaire, dont les comics Dog Man justement se vendent par palettes aux États-Unis. Il est également l'auteur d'une autre série, Captain Underpants (Capitaine Super Slip) qui avait aussi eu droit à une adaptation en film animé. Le récit suit comment un policier dévoué et son chien, après un désamorçage de bombe raté, se retrouvent fusionnés (avec le corps de l'un et la tête de l'autre), pour une série d'aventures on ne peut plus loufoques, Dog Man devant composer avec ses capacités mais aussi ses réflexes canins pour mener ses enquêtes.
En France, les bandes dessinées Dog Man ont été publiés chez les éditions Scholastic, puis chez Dupuis. Le film animé prendra pas mal de retard puisque la sortie n'est prévue que pour le 9 avril 2025 - certainement dans le but de profiter des vacances de Pâques. Pour rappel, la bande-annonce est à retrouver ci-dessous.