Jack l'éventreur continue d'inspirer en comics. Au début d'année prochaine, le tueur en série le plus célèbre d'Angleterre sera au coeur d'une nouvelle mini-série publiée chez Dark Horse Comics. Mais loin du réalisme historique d'un From Hell, le titre en question nous emmènera dans une Londres futuriste, pour une approche steampunk de la légende, intitulée Ripperland.
La mini-série Ripperland est co-écrite par Steve Orlando (Scarlet Witch) et Harris Dunning (Summer Shadows), avec des dessins de Alessandro Oliveri (dont il s'agit d'un de ses premiers travaux pour les Etats-Unis) et une mise en couleurs de Francesca Vivaldi. L'intrigue se déroule en 2188, alors que Jack l'éventreur fait son retour à Londres dans une Angleterre déchirée par le Brexit, qui a construit un grand parc à thèmes victorien en échange de la protection militaire et financière des Etats-Unis. Quand le petit-fils du grand chef américain est retrouvé assassiné (supposément par cette version de Jack), les questions diplomatiques deviennent houleuses.
Un agent spécial américain, Jesse Holden, et un inspecteur de la police britannique, Edwin Fogg, vont devoir aller au-delà de leurs idéaux opposés pour mener l'enquête et trouver qui a commis le meurtre - et de quelle nature est ce Jack the Ripper. Steve Orlando décrit sa mini-série comme la rencontre de From Hell et Westworld, et le premier numéro est attendu pour le 22 janvier 2025. La couverture et de premières planches sont à retrouver ci-dessous.