La fin est proche. En juin dernier, le créateur de la série The Boys, Eric Kripke, avait expliqué que la cinquième saison marquerait la conclusion de cette satire corrosive basée sur le grand principe des super-héros américains (tout juste avant d'annoncer que celle-ci ne sera pas disponible avant... 2026). Les équipes ont donc repris le travail pour entamer le développement de ce dernier baroud d'honneur. Une nouvelle embauche est à signaler : l'acteur, chanteur et rappeur Daveed Diggs fera partie de la prochaine saison de The Boys. Celui-ci a signé pour un rôle régulier, sans plus de précisions quant à l'identité de son personnage, selon la rédaction de Variety.
The Boys : Marche Finale
Acteur de théâtre formé dans la prestigieuse université de Berkeley, Diggs est parvenu à canaliser ses deux passions à travers la scène des comédies musicales de Broadway aux Etats-Unis. Rappeur pour le groupe de hip hop expérimental Clipping, acteur pour les séries Blackish et The Get Down, connu pour son travail sur le film Blindspotting et ses prestations vocales au doublage de Zootopia et Soul, il a aussi fait partie de la distribution sur le projet Hamilton, comédie musicale à succès et petit phénomène culturel créé par le célèbre Lin-Manuel Miranda. Diggs est un habitué de la scène, du studio et des planches, un profil complet habitué des adaptations de comics.
On a pu le voir ou l'entendre dans le film Super Pets (pour le rôle de Cyborg) ainsi que dans la série Snowpiercer et les adaptations animées de Moon Girl et Invincible. On comprend donc le rebond : avec Seth Rogen à la production d'Invincible et de The Boys, Diggs n'a probablement pas eu besoin de beaucoup d'effort pour passer d'un projet à l'autre. En tout les cas, un ajout intéressant pour une dernière saison en forme de grand feu d'artifice... ou bien de bataille finale. Ou les deux. Probablement les deux.
Reste maintenant à prendre son mal en patience d'ici 2026.