On ne pourra pas dire que la France n'a pas été gâtée tout au long des premiers mois de l'année en termes de venues d'artistes. Outre les festivals incontournables que sont le FIBD ou le Paris Fan Festival (parmi d'autres), de nombreux dessinateurs et dessinatrices sont passés dans le pays, et pas seulement dans la capitale, au gré de tournées de dédicaces co-organisées par des libraires volontaires et des éditeurs tout aussi pro-actifs. Dernier ajout en date : la venue prochaine de Chris Wildgoose, à l'occasion de la sortie du superbe Les Affamés du Crépuscule aux éditions Delcourt.
C'est en ce début de mois que le récit de fantasy Les Affamés du Crépuscule de G. Willow Wilson (Invinsible Kingdom) et Chris Wildgosse est paru dans un joli grand format à dos rond (ce qui n'est pas une première pour Delcourt, mais toutefois assez rare pour ne pas le noter), avec en prime une couverture variante limitée faite pour le Comptoir du Rêve Comics à Toulouse, boutique spécialisée et particulièrement dédiée à la mise en avant de la bande dessinée américaine (et dernière à intégrer le Comic Shops Assemble). La couverture est à retrouver en fin d'article, et sera limitée à 300 exemplaires.
Pour accompagner cette sortie, le Comptoir du Rêve Comics, Delcourt et plusieurs librairies se sont associées pour organiser une tournée bien sympathique, qui certes ne touche pas toutes les villes possibles du pays, mais s'efforce d'aller au moins du Nord au Sud, voyez plutôt :
Comme souvent, la dédicace peut être conditionnée à l'achat de l'album et nous vous inviterons à prendre contact avec l'enseigne correspondante pour les modalités précises. Sachez en tous les cas que vous pouvez commander l'édition variante Comptoir du Rêve Comics par ici, et que vous pouvez leur indiquer si vous souhaitez qu'elle soit dédicacée (avec livraison effective après le 6 juillet le cas échéant).