Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chasm : Curse of Kaine confirmé chez Marvel pour août 2024

Chasm : Curse of Kaine confirmé chez Marvel pour août 2024

BrèveMarvel

Le pôle Spider-Man de Marvel présidé par Nick Lowe n'est pas en manque d'idées pour multiplier les comics autour des super-héros ou super-vilains arachnéens. Dernière idée en date ? Sortir une publication qui regrouperait deux clones historiques de Peter Parker, à savoir Ben Reilly et Kaine Parker (soit respectivement le second et le premier clone de Peter obtenu par le Chacal). La série, baptisée Chasm : Curse of Kaine, était annoncée au mois de décembre 2023? et a maintenant droit à une couverture, une équipe créative et un synopsis plus détaillé alors que le premier numéro est annoncé pour le mois d'août prochain.

Clone wars

C'est donc à Steve Foxe, à qui Marvel délègue pas mal de titres de petite envergure (X-Men '92, Spider-Woman, Dark X-Men), que l'on a confié l'écriture de Chasm : Curse of Kaine, l'auteur étant accompagné d'Andrea Broccardo (qui a fait les titres Alien de Declan Shalvey) au dessin. Petit rappel des faits : après s'être rendu compte qu'une partie de ses souvenirs avait été effacée par la Beyond Corporation, Ben Reilly est parti en vrille et a pris l'identité du super-vilain Chasm. Avec Madelyne Pryor, il a tenté de prendre d'assaut New York en se mesurant à Spider-Man et les X-Men, mais en tentant de duper son alliée et lui voler ses pouvoirs, il a été battu et s'est retrouvé enfermé dans une prison dimensionnelle. Dans Web of Spider-Man #1, on découvrait comment Ben Reilly avait pu s'extirper de ladite prison, en ayant eu le temps de maîtriser ses pouvoirs récemment acquis.

Kaine, lui, avait été temporairement effacé de la réalité au cours de l'arc End of Spider-verse mais était revenu après la restauration de la Toile de la vie et du destin (dans la série Spider-Man de Dan Slott). Il a par la suite été mandaté par Madame Web d'aller retrouver Ben Reilly après son évasion de sa prison - et de le surveiller, puisque si tous deux ont partagé le costume de Scarlet Spider, Kaine se sent visiblement "responsable" des agissements de son "petit frère". Une courte histoire, aussi présente dans Web of Spider-Man #1, laissait entrevoir que Druig des Eternals sera sûrement mêlé aux malheurs des deux spider-héros dans Chasm : Curse of Kaine.

La sollicitation du premier numéro est évasive. Elle indique que Kaine est à la recherche de Ben Reilly, tout en demandant ouvertement si ce dernier peut encore être sauvé alors qu'il s'engage sur une voie de plus en plus sombre. Difficile de déterminer à qui s'adressera réellement Chasm : Curse of Kaine, mais le premier numéro, avec une couverture de Leinil Francis Yu, est attendu pour le 28 août 2024.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer