En plein pendant le tournage du film Superman de James Gunn, DC Studios se positionne sur un créneau de sortie pour le documentaire consacré à Christopher Reeve. Warner Bros. a acquis les droits de cette production originale, montée par les réalisateurs Ian Bonhote et Peter Ettedgui, suite à la première projection publique organisée pour le dernier Festival de Sundance. Le documentaire en question s'intitule Super/Man : The Christopher Reeve Story, et s'intéresse à la vie et l'œuvre de celui qui aura, longtemps avant David Corenswet, Henry Cavill et Brandon Routh, interprété le héros de Jerry Siegel et Joe Shuster au cinéma.
Superman Forever
Les studios auraient acheté cette production pour la somme de 15 millions de dollars, selon la rédaction de Deadline. Et, de fait, celle-ci deviendra la première sortie officielle de la nouvelle mouture DC Studios, dans la mesure où The Flash avait été validé et supervisé par l'ancienne équipe de DC Films. Un joli symbole, doublé d'un bel hommage à cet acteur, longtemps resté dans l'inconscient collectif comme le visage définitif de Superman, au moment où James Gunn et Peter Safran s'apprêtent à présenter au monde une nouvelle itération du héros en bleu.
Super/Man : The Christopher Reeve Story présentera de nouvelles images de la vie du comédien, restées inédites jusqu'ici, et notamment des petites vidéos tournées avec sa famille. Le documentaire devrait aussi explorer la relation de Reeve avec l'acteur et humoriste Robin Williams, son ex camarade de classe à l'école de théâtre et qui deviendra, plus tard, l'un de ses meilleurs amis. Lors de la CinemaCon, Peter Safran avait présenté à une poignée d'invités triés sur le volet une première bande-annonce (poignante) de ce documentaire, qui revenait sur le célèbre accident de cheval du comédien. Celui-ci se sera effectivement fracturé plusieurs vertèbres à la suite de ce tragique incident. Christopher Reeve souffrira d'une paralysie générale (et d'une incapacité à respirer sans assistance) pour le reste de sa vie.
Devenu un militant actif de la cause des personnages frappées par le handicap, et un soutien de la recherche sur les cellules souches, l'acteur finira par s'éteindre à l'âge de 52 ans, en 2004. Le documentaire de Bonhote et Ettedgui devrait permettre à DC Studios de rendre un plus bel hommage à Christopher Reeve que celui d'Andy Muschietti dans le film The Flash (où l'image de l'acteur avait été utilisée le temps d'une séquence de multivers... mémorable ?).
A voir pour une sortie sur le sol français. Pour l'heure, seul le créneau du mois de septembre a été confirmé aux Etats-Unis au cinéma, sans plus de précisions.