Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Precious Metal : la préquelle de l'excellent Little Bird arrive enfin chez Image Comics !

Precious Metal : la préquelle de l'excellent Little Bird arrive enfin chez Image Comics !

NewsImage

Il faut savoir patience garder afin que les chefs d'oeuvre se fassent. Un adage que l'on pourra facilement appliquer pour le titre Precious Metal, la préquelle de l'excellent et incroyable Little Bird, sorti en 2019 en VF chez Glénat et dont on vous avait déjà vanté les mérites. C'était en septembre 2020 (alors que votre rédacteur en chef avait dû trouver un autre support d'écriture) que Precious Metal, la préquelle de ce récit, avait été annoncée, à l'époque pour une sortie en 2021. Trois ans supplémentaires ont visiblement été nécessaires pour que le projet voit le jour, mais qu'importe : le lectorat a désormais un rendez-vous de pris à l'été arrivant.

Une monstrueuse mini-série

L'équipe créative de Little Bird, composée de l'auteur et réalisateur Darcy Van Poelgeest, et du génial Ian Bertram (qui avait aussi livré le superbe Dans l'Antre de la Pénitence avec Peter J. Tomasi), se retrouvera au mois de juin prochain avec le premier numéro de Precious Metal, la préquelle du précédent récit. On se situe toujours dans cette amérique post-apocalyptique, mâtinée de science-fiction à la Moebius, dans laquelle une organisation religieuse nommée American Empire a pris le pouvoir. Ses régents assoient leur règne avec contrainte et violence, profitant d'augmentations biotechnologiques pour dominer le bas-peuple. 

Precious Metal se déroule trente-cinq ans avant les évènements de Little Bird, et s'intéresse à un chasseur de modules (des accessoires permettant d'augmenter des attributs) désabusé, Max Weaver. Alors qu'il est à la recherche banale d'un enfant "modifié", il se retrouve en possession d'un module étrange qui pourrait être la clé afin qu'il retrouve la mémoire qui lui manque. Cet enfant a des propriétés uniques, et il se trouve que d'autres personnes sont à sa recherche. Si Max veut en savoir plus, le coût à payer sera des plus élevés. Chaque numéro de la mini-série sera à double pagination (de l'ordre de 48 pages et quelques), ce qui fait que Precious Metal dans l'ensemble de ses six chapitres, fera un total de 300 pages, d'après Image Comics.

Ici, on parie déjà sur le fait que Precious Metal sera une petite pépite, et certainement l'un des meilleurs albums en indé' de 2024 (allez, prenez les paris). Quelques planches sont à retrouver ci-dessous, avec la couverture du premier numéro et une variante signée Tradd Moore. Precious Metal #1 sera à découvrir le 5 juin 2024 dans les comicshops.








Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer