L'univers Tortues Ninja initié avec le très chouette film d'animation TMNT : Mutant Mayhem (Ninja Turtles : Teenage Years en France) reviendra en force dès cette année. En plus de la série d'animation Tales of the TMNT, c'est également sur les consoles de salon que les joueurs et joueuses du monde entier pourront retrouver leur quatre tortues d'enfer. Annoncé en septembre 2023, le jeu vidéo TMNT : Mutants Unleashed, s'est enfin dévoilé officiellement au cours de la semaine, avec de premiers visuels in game.
Le jeu vidéo TMNT : Mutants Unleashed (dont on découvre le nom) est édité par Paramount Games Studios et Outright Games, ces derniers étant un studio habitué aux productions tous publics et qui fait beaucoup dans les licences, à qui l'on doit notamment Justice League : Chaos Cosmique ou Transformers : Earthspark - Expedition. C'est à A Heartful Games qu'a été confié le développement (qui ont fait le jeu Dreamworks Dragons : Legends of the Nine Realms). Le jeu doit reprendre l'esthétique du film animé de Jeff Rowe et Kyle Spears et c'est bien ce qui apparaît sur les cinq premiers visuels. De quoi se dire qu'a minima, TMNT : Mutants Unleashed sera agréable à l'oeil pour qui a aimé la direction artistique de Mutant Mayhem.
Le jeu est présenté par communiqué de presse comme un jeu mélangeant action/bagarre et plateforme dans des environnements 3D, où l'on pourra donc incarner Leo, Raph, Donnie ou Mikey dans New York, des rues aux gratte-ciels en passant par les égouts, et surtout en solo ou à deux joueurs avec un mode co-op en local. Cinq quartiers seront à explorer et des combats de boss devraient ponctuer l'aventure, le tout en spin-off, donc, de Mutant Mayhem. Chacune des Tortues aura évidemment son propre style de jeu, les quatre frères devant faire face, après leur victoire dans le film animé, à une nouvelle vague de mutants qui fait régner la terreur dans les rues de New York.
La sortie de TMNT : Mutants Unleashed est attendue pour le 18 octobre 2024 sur toutes les consoles et PC, à un prix de vente de 39,99€. Attendons désormais de voir du gameplay en vidéo.