Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Adamtine : le roman graphique d'Hannah Berry adapté en série télévisées chez Wiip Productions

Adamtine : le roman graphique d'Hannah Berry adapté en série télévisées chez Wiip Productions

NewsSeries tv

Pendant une période d'avarie pour les productions de la catégorie des super-héros, d'autres studios s'intéressent à d'autres œuvres, à d'autres titres piochés dans d'autres recoins des librairies spécialisées. Dernier exemple en date : la société de production Wiip Productions s'est mise en tête de produire une adaptation du roman graphique Adamtine de l'artiste Hannah Berry. Un album édité chez Random House, dans un environnement moins préoccupé par la culture pop', et qui s'intéresse à une histoire d'enlèvement dans les codes de l'épouvante et de l'angoisse. Le projet a été annoncé récemment dans les colonnes de Deadline.

Soul Train

A l'origine des séries télévisées The Mare of Easttown, The Summer I Turned Pretty, Dickinson ou encore White House Plumbers, Wiip liste quelques productions ambitieuses réparties sur les différentes plateformes de streaming du marché. Mark Roybal, responsable de la majeure partie des chantiers de la compagnie, se chargera de produire l'adaptation d'Adamtine (en compagnie d'Hannah Berry, nommée à un poste de consultante et de productrice exécutive). L'artiste est visiblement satisfaite du contrat qui lui a été proposé, dans la mesure où celle-ci apprécie le gros des propositions développées par Wiip sur ces quelques dernières années.
 

 
Voici en quelques mots le résumé de l'intrigue :
 
"Disparitions aléatoires : du jour au lendemain, plusieurs personnes se sont évanouies dans la nature. Arrachés à leur quotidien et jamais revues par la suite. Le seul lien capable de fédérer ces étranges affaires ? Des lettres reçues, de la part d'un individu mystérieux. L'ensemble de ces courriers ont été livrés aux victimes. Et le "coursier" à l'origine de ces livraisons, Rodney Moon, le seul témoin oculaire à avoir rencontré les personnes portées disparues, nie toute implication dans l'affaire. Alors, qui a écrit ces lettres ? 

Moon a refusé d'en parler. « Cette créature n'a pas de nom », a-t-il déclaré. "C'est un croque-mitaine. Un monstre." Plus tard, le coursier finit par se faire tuer, probablement par son commanditaire. Or, quelques années plus tard, quatre inconnus, là-encore, sans lien capable de les réunir sous un motif commun, s'apprêtent à prendre le train pour rentrer chez eux. Le dernier train avant la fermeture de la ligne. Mais quelque chose que chacun d’eux a oublié – ou essaie d’oublier – est en train de les rattraper. Avec un objectif terrifiant. Une chose que l'on n'est pas en mesure d'empêcher. Le diable est dans les détails, comme on dit."

Passée par les éditions 2000AD, Hannah Berry s'est faite une spécialité de cette catégorie de romans graphiques morbides, parfois satiriques, parfois très sérieux. Les équipes du studio sont immédiatement tombées amoureuses d'Adamtine au moment de sa sortie (il y a presque dix ans), et n'attendaient que la bonne occasion pour pouvoir lancer l'adaptation du titre. En résumé, une société de productions ambitieuse avec entre les mains un roman graphique d'une autrice saluée par la critique et lauréate de quelques prix. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
 
Plus d'informations d'ici les prochains mois.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer