Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Richard Moll, la voix anglaise de Double Face dans Batman : T.A.S., nous a quittés

Richard Moll, la voix anglaise de Double Face dans Batman : T.A.S., nous a quittés

NewsSeries tv

A mesure que le temps avance, les héros de l'enfance de toute une génération commencent peu à peu disparaître. Un an (à quelques jours près) après la mort de Kevin Conroy, un autre vétéran de la série animée Batman : The Animated Series nous quitte. L'acteur Richard Moll (ou Charles Richard Moll, de son nom complet) s'est éteint à l'âge de quatre-vingt ans ce jeudi 26 octobre 2023. Le comédien prêtait sa voix au personnage de Double Face dans la série de Bruce Timm et Eric Radomski en version originale, au Scorpion dans l'animé Spider-Man (1997) et à L'Abomination dans le cartoon L'Incroyable Hulk (1996).

Double Jeu

Né le 13 janvier 1943 en Californie, Richard Moll entame sa carrière en 1977 en participant au film Brigham de Tom McGowan. Le début d'un long parcours pour ce spécialiste des seconds rôles et du cinéma de genre, qui enchaînera les apparitions dans des films tels que Caveman, House, Loaded Weapon, Casper Meets Wendy, ou encore Scary Movie 2. Une longue série de prestations qui se sera poursuivie jusque dans le présent, puisque ses deux derniers rôles ont été listées pour des productions qui n'ont pas encore été diffusées ou projetées. 
 
 
Pour l'industrie de la télévision, Moll acceptera des rôles face caméra (dans Happy Days, Laverne & Shirley ou encore Highlander) et au doublage de nombreuses productions populaires. On se souviendra de lui pour sa prestation en Harvey Dent dans les épisodes écrits par Alan Burnett sur Batman : The Animated Series, un rôle qu'il reprendra pour The New Adventures of Batman et puis, bien plus tard, pour un épisode de Batman : The Brave & the Bold. Cette relation avec l'univers DC Animation lui permettra aussi de signer quelques apparitions dans L'Ange de Métropolis et La Ligue des Justiciers, et même dans la série Smallville dans la foulée. Scorpion chez Spider-Man, Abomination chez Hulk, le bonhomme s'était fait une spécialité des rôles de méchants, et une bonne partie des fans anglophones élevés à cette école de cartoons cultes ont eu l'opportunité de le croiser dans leur enfance.
 
Nos pensées vont à la famille et à l'entourage de Richard Moll, ainsi qu'aux deux Harvey
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer