On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'activités autour des comics dans notre pays cet automne. Outre le passage d'artistes internationaux (Eric Powell, Ron Marz, Jeff Lemire, Joe Kelly et Ken Niimura), nos talents locaux sont également mis à profit. Alors, oui, il y a notamment le festival Quai des Bulles à la toute fin du mois et la tournée de Paul Renaud, mais aussi des séances de dédicaces ponctuelles, comme celle organisée à Toulouse la semaine juste avant - et d'ici une dizaine de jours à l'heure de publication de cet article.
C'est en effet l'artiste français Kibar qui sera de passage à la librairie spécialisée Comptoir du Rêve Comics au cours du samedi 21 octobre 2023. Un nom qui ne devrait pas vous être inconnu si vous êtes amateur de l'univers Spawn, puisque l'artiste a été remarqué par Todd McFarlane lui-même, qui l'a contacté via Instagram pour lui proposer de travailler sur son univers. Pour le moment, Kibar officie comme cover artist en produisant des variantes, mais on ne désespère pas de le retrouver plus tard sur des planches intérieures.
La maison d'édition Delcourt a d'ailleurs eu l'excellente initiative de proposer l'une des couvertures de Kibar pour en faire une édition limitée de Spawn Renaissance Tome 13, exclusive au Comptoir du Rêve Comics. C'est donc cette édition que l'artiste viendra signer dans le Sud, et vous pourrez en profiter pour parler de ses travaux, avant qu'il ne s'envole pour Denver à la SpawnConvention à la fin du mois. Vous pouvez suivre l'artiste via Instagram, vous renseigner sur les modalités de la dédicace sur la page Facebook de la librairie, tandis qu'on vous laisse avec la fameuse couverture ci-dessous.