Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
ORCS! : Christine Larsen de retour pour conclure sa trilogie de médiéval fantastique jeunesse

ORCS! : Christine Larsen de retour pour conclure sa trilogie de médiéval fantastique jeunesse

NewsIndé

Les créatures fantastiques de Christine Larsen font leur grand retour. La maison BOOM! Studios, via son label jeunesse KaBOOM!, a annoncé la sortie d'une nouvelle mini-série basée dans la chronologie de la série ORCS!. Relecture des codes du genre médiéval fantastique dans une tonalité plus légère, perméable au public des enfants et des adolescents, cette petite saga suit les aventures d'une bande d'orcs chassés de leur village (pour avoir fait une blague qui n'a pas été du goût de leur roi), qui explorent les forêts, les îles et les contrées magiques d'un petit univers riche en personnages, en factions et créatures de tous poils.

ORCS! 

ORCS! C'est marrant à dire. Quoi ? Pardon. Donc, BOOM! Studios a annoncé la sortie du troisième volume de la série de Christine Larsen, ORCS! : The Gift, pour la fin de cette année. L'objectif sera de conclure la trilogie, entamée il y a deux ans avec une première mini' en six numéros (ORCS!) et poursuivie l'année dernière avec une suite, raccourcie à quatre numéros (ORCS! : The Curse). Spécialiste des BDs jeunesse, Christine Larsen se prépare donc pour de nouvelles aventures après ce crochet par l'imaginaire fantasy, déjà entamé lors de son passage par les comics Adventure Time, basés sur la célèbre série animée.
 
 
 
ORCS! : The Gift suivra l'ajout à la petite troupe de deux corbeaux anthropomorphe (le peuple fait partie des grandes factions représentées dans ce monde de fiction) pour une mission qui consistera cette fois à aller voler le butin d'un affreux dragon. Mais, le Wolf King, commençant à en avoir assez du peuple des orcs, menace en parallèle de faire éclater une nouvelle guerre entre les peuples de l'univers ! Les corbeaux, les orcs et les elfes vont donc devoir s'allier pour faire face à cette menace commune. 
 
Christine Larsen se dit prête à refermer sa trilogie, en espérant avoir réussi à équilibrer les moments de drame et de comédie avec adresse. De son côté, l'artiste Erica Henderson signe une couverture variante pour le premier numéro, et l'annonce est fournie avec une page de recherches pour l'apparence du fameux Wolf King.
 
Orcs : The Gift #1 est attendu pour le 6 décembre 2023 chez BOOM! Studios.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer