Tout vient à point à qui sait attendre, dit un fameux dicton. Ceci s'applique à toutes sortes de choses, comme par exemple la capacité de Blue Beetle à franchir une petite barre symbolique au box-office. Au terme de son troisième weekend d'exploitation, la dernière production DC Films de Warner Bros. Discovery a en effet réussi à franchir, non sans peine, le cap symbolique des cent millions de dollars.
Ainsi, les médias spécialisés dans le suivi du box-office nous rapportent cette mise à jour concernant les chiffres de Blue Beetle au cinéma : le film d'Angel Manuel Soto en est désormais à un score de 56,6 M$ sur le territoire américain, avec un ensemble de sept millions rapportés sur le troisième weekend d'exploitation, ce qui reste honorable toutes proportions gardées, sachant que le film a perdu pas moins de 555 salles d'exploitants aux Etats-Unis pour ce weekend.
La performance est toute aussi faible avec cinq millions rapportés à l'international, pour un total de 45,3M$ engrangés en dehors des Etats-Unis, pour un box-office mondial qui culmine donc à 101,9 M$. Blue Beetle ne risque pas de grimper bien plus haut et c'est peut-être déjà une forme de miracle de le voir franchir cette barre alors que Warner Bros. Discovery compte mettre le film sur les plateformes de vidéo à la demande à compter du 19 septembre prochain - soit à peine un mois après sa sortie au cinéma. A date, le film reste celui avec les recettes les plus faibles après Wonder Woman 1984 (qui était sorti aux Etats-Unis dans un contexte très particulier). De quoi rester plus que circonspect sur le futur potentiel du personnage dans l'univers en construction qu'envisagent James Gunn et Peter Safran.
Blue Beetle est toujours diffusé dans nos cinémas pour le moment.