Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Omen, nouvelle adversaire de Carol Danvers dans la série Captain Marvel d'Alyssa Wong

The Omen, nouvelle adversaire de Carol Danvers dans la série Captain Marvel d'Alyssa Wong

NewsMarvel

Ca n'a échappé à personne : cette année, Marvel Studios sort un second film consacré au personnage de Captain Marvel. Si l'héroïne ne sera pas seule sur le devant de l'affiche, le motif était tout trouvé, au sein de la Maison des Idées, pour ramener le personnage de Carol Danvers au numéro #1 avec une nouvelle série. Le titre, confié à Alyssa Wong pour le scénario et Jan Bazaldua pour les dessins, commence donc doucement à s'annoncer à quelques mois de ses débuts dans les kiosques VO.

Nouvelles têtes à l'horizon

Pour son entrée en matière, Wong a prévu d'introduire une poignée de personnages inédits. Rien de surprenant sur le papier, mais la Maison des Idées a visiblement eu envie de communiquer sur ces ajouts au catalogue (déjà bien rempli) des héros et héroïnes Marvel. Peut-être pour rappeler que la série était en chemin, à celles et ceux qui auraient pu l'oublier, ou parce que ces créations profiteront d'un soin et d'une endurance particulière à terme. Qui peut savoir ?
 
L'éditeur a donc présenté The Omen, une vilaine dont l'origine semble avoir été calquée sur celle du Silver Surfer.
 
"Ce nouveau run épique démarre lorsqu'une entité cosmique terrifiante, The Undone, réalise que Captain Marvel est la seule héroïne à être assez puissante pour l'empêcher de dévorer la Terre. The Undone va donc envoyer The Omen, mystérieuse employée de ce super-vilain, pour faire disparaître Carol Danvers de l'équation. Cette envoyée des ténèbres avait pour mission de capturer la justicière, mais ce plan ne s'est pas passé comme prévu."

Dans le même temps, Danvers devrait s'associer à Yuna, une jeune femme malchanceuse et cambrioleuse de bas étage qui tente de dérober les bracelets de Mar-Vell (les fameux "Nega-Bands").
 
"Lorsque la chapardeuse Yuna Yang se met en tête de voler les légendaires Nega-Bands, son objectif était seulement de se faire un peu d'argent. A la place, elle a reçu un aller direct pour la Zone Négative, et un lien permanent et inaltérable avec Captain Marvel. Permanent... dans le sens où celui-ci ne prendra fin qu'à la mort de l'une ou l'autre. Et il n'est pas garanti que Yuna vive très longtemps à présent que The Omen s'est lancée à sa poursuite, pour récupérer les pouvoirs des Nega-Bands."

Le synopsis précise au passage que Yuna et Carol devront collaborer si elles espèrent avoir une chance de vaincre The Undone. La série va donc démarrer sur cette dynamique, qui n'est pas sans évoquer le lien formé par les trois héroïnes du film The Marvels (et une Captain Marvel qui doit se réinventer malgré elle en baby-sitter pour Kamala Khan), ou le principe classique du mentor et de l'apprenti involontaire. A voir comment Alyssa Wong parviendra à contourner les stéréotypes d'usage, ou à surprendre, avec cette galerie de nouvelles têtes.
 
La Maison des Idées a publié les designs de Jan Bazaldua pour The Omen et Yuna Yang, en plus de la couverture de Captain Marvel #2. La série démarrera le 25 octobre 2023 aux Etats-Unis.
 
 
Captain MArvel
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer