Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une série Speedforce par Jarret Williams et Daniele Di Nicuolo (Seven Secrets) chez DC Comics en novembre 2023

Une série Speedforce par Jarret Williams et Daniele Di Nicuolo (Seven Secrets) chez DC Comics en novembre 2023

NewsDc Comics

Alors que The Flash doit s'octroyer une nouvelle série régulière avec l'équipe créative super-star de Si Spurrier et Mike Deodato Jr., le reste de la Flash-family ne sera pas en reste du côté de DC Comics. A l'automne prochain doit en effet paraître une nouvelle série régulière sur deux des jeunes représentants de la Speedforce, à savoir Wallace "Ace" West (le Kid Flash, et donc le neveu de Barry Allen et cousin du Wally West originel) et Avery Ho, la Flash qui opère en Chine. Tous deux seront donc les héros de ce nouveau titre alors qu'ils cherchent à comprendre ce qui ne va pas, une fois de plus, dans la Speedforce.

Rien ne sert de courir... 

La série Speedforce sera écrit par un nouveau venu chez DC Comics, Jarret Williams, vu précédemment sur des titres tels que Rick & Morty : Worlds Apart (publié en VF chez HiComics), et dessiné en revanche par l'excellent Daniele Di Nicuolo, révélé sur les licences Power Rangers et sur des titres indé' comme The Infinite Loop : Nothing but the Truth ou le très chouette S7pt Secrets (Seven Secrets) de Tom Taylor - à retrouver en trois tomes chez Delcourt. Un artiste italien qui fait partie de ceux dont le dynamisme et l'influence du style à la croisée de l'animation et du manga leur ont permis de se créer une bonne fanbase. Son style sera assurément mis à profit pour un titre avec deux speedsters en tête d'affiche.

Wally West et Avery Ho se rendent donc compte que des changements sont en train d'affecter la Speedforce (l'une des sept "forces" de l'univers DC, qui régit la vitesse et le mouvement), et se rendent à Keystone City pour voir de quoi il en retourne. Ce faisant, ils retrouvent d'anciens alliés et ennemis, et opèrent ensemble pour forger leur propre voix et destin. Un pitch assez sommaire dont on verra les subtilités avec le premier numéro en mains, sachant qu'ici la plus-value du titre, sans l'avoir lu, réside clairement dans le choix de DC Comics de l'artiste pour l'illustrer. 

Daniele Di Nicuolo signe par ailleurs la couverture du premier numéro, tandis que sont annoncées deux couvertures variantes, une de Leirix, et une seconde de Mike Deodato Jr. ; la première des deux est également à retrouver ci-dessous. Speedforce #1 est attendu dans les comicshops pour le 14 novembre 2023.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer