Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'élu (American Jesus) : une poignée de nouvelles images pour la série Netflix

L'élu (American Jesus) : une poignée de nouvelles images pour la série Netflix

BrèveSeries tv

Cette semaine, Netflix distribuera enfin sur sa plateforme la première saison de la série L'Elu. Le titre français a été choisi sur la base du nom espagnol, El Elegido, là où le feuilleton s'intitule The Chosen One aux Etats-Unis - et reste adapté, dans tous les cas, des comics American Jesus de Mark Millar et Peter Gross... qui s'appelaient, au départ, Chosen, lors de leur parution au format single issues chez Dark Horse. Bref. Si le nom de cette petite production semble couvrir à lui tout seul toute une série d'études de marché, le principe reste le même dans toutes les langues : un adolescent américain passe pour la réincarnation de Jésus Christ au 21e siècle, et le public réagit à cette possibilité.

Jésus Revient

A quelques jours de ses débuts sur Netflix, la série tente d'occuper le terrain en lâchant une série de nouvelles images, dans la foulée des deux dernières bandes-annonces tombées tout récemment. Pour Mark Millar, il s'agit du troisième projet supervisé et développé pour le compte de son employeur. Les premiers résultats de l'association entre Netflix et Millarworld n'ont pas vraiment porté leurs fruit. La série Jupiter's Legacy, développement complexe à manoeuvrer, a été tuée dans l'oeuf au terme de sa première saison. De son côté, le cartoon Super Crooks a rencontré un petit succès d'estime, mais n'a pas réussi à attirer l'attention des foules au moment de sa mise en ligne. Cette chouette petite série animée est sortie dans le plus grand anonymat, malgré de franches qualités.
 
Restent donc : Jésus, et le public des abonnés hispanophones d'Amérique du Sud, pour essayer de transformer l'essai. Repensée pour évoluer dans le paysage de la Chrétienté Mexicaine, American Jesus ne semble pas avoir eu droit à une sorte de traitement de faveur du côté de Netflix. Comme beaucoup de productions locales, la série a eu droit à une campagne de promo' plutôt resserrée, et pas forcément tonitruante, dans la ligne des produits de milieu de gamme de l'enseigne. A la fois, une bonne nouvelle (dans la mesure où cela signifie peut-être que le diffuseur ne vise pas un énorme succès, et pourra se contenter d'audiences raisonnables), mais peut-être aussi une envie de revoir à la baisse l'enveloppe allouée aux productions Millarworld. A voir.
 
 
L'Elu / El Elegido / The Chosen One / American Jesus (/Chosen) est attendue pour ce mercredi 16 août 2023 sur la plateforme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer