Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
El Elegido : l'adaptation d'American Jesus confirmée avec Tenoch Huerta et Dianna Agron

El Elegido : l'adaptation d'American Jesus confirmée avec Tenoch Huerta et Dianna Agron

NewsSeries tv

Curiosité de l'événement "Tudum" de Netflix : à défaut d'avoir eu droit à une confirmation de seconde saison pour The Sandman, Mark Millar était de son côté présent pour évoquer le sort de la série El Elegido, adaptée du comics American Jesus. Le projet a été rangé dans la famille des productions latino-américaines, dans la mesure où l'action sera tourné au Mexique et que le gros de la distribution se compose d'interprètes hispanophones.

Enfin, le tournage est lancé

La présentation a également mobilisé la présence de Dianna Agron (Glee) et Tenoch Huerta (Black Panther : Wakanda Forever) qui devraient faire partie du casting de la série. Mark Millar, armé de son plus bel accent écossais, évoque la construction des décors, et le sentiment de voir cette histoire assez ancienne dans son parcours d'auteur prendre vie après tant d'années. 
 
L'accident tragique qui avait frappé la production il y a de cela quelques mois n'a en revanche pas été évoqué, et il paraît assez curieux de voir à quelle vitesse les équipes de tournage se seront relevées de cette catastrophe, qui coûta la vie aux acteurs Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar en juin dernier.
 
En comics, American Jesus suit l'histoire d'un jeune adolescent qui pense être la réincarnation du Christ dans le monde moderne. Le premier volume, illustré par Peter Gross, a donné lieu à une suite éparpillée sur deux mini-séries éditées récemment chez Image Comics, avec un net gap temporel et un changement de personnage principal. La série El Elegido (The Chosen One) s'appuiera sur le premier album avec le blondinet Jodie, cette fois déplacé dans un paysage mexicain. Ce qui risque de changer quelques éléments de l'intrigue du comics.
 
 
A présent que le projet a enfin réussi à se monter (plus de quatre ans après l'annonce initiale), ne reste plus qu'à croiser les doigts et à définir un horizon de sortie.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer