Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Shang-Chi 2 ne sortira qu'après les prochains Avengers, selon Simu Liu

Shang-Chi 2 ne sortira qu'après les prochains Avengers, selon Simu Liu

BrèveCinéma

Si la conclusion de Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux nous promettait que l'on finirait par revoir - évidemment - le super-héros asiatique introduit dans le MCU il y a maintenant deux ans, nul ne savait exactement quand ce retour se ferait. Même à la SDCC 2022, Kevin Feige n'avait pas placé de Shang-Chi 2 dans son grand plan des Phases 5 et 6 de Marvel Studios, et le public supposait donc que le projet, s'il devait voir le jour, n'était tout simplement pas encore bien calé pour qu'il soit annoncé. Selon des déclarations récentes de l'un des principaux intéressés, l'acteur Simu Liu, il devrait se passer encore beaucoup de temps avant que Shang-Chi ne soit à nouveau sous les feux des projecteurs avec un film solo.

Tout vient à point...

Simu Liu s'est prêté récemment à un jeu de questions-réponses avec son public, et c'est donc tout naturellement qu'un internaute lui a demandé quand ledit public pourrait s'attendre à revoir Shang-Chi au cinéma. Le comédien lui a répondu non sans une certaine amertume : "On m'a dit que [Shang-Chi 2] ferait suite aux Avengers mais ça ne cesse d'être repoussé pour des raisons hors de mon contrôle. J'espère avoir des nouvelles plus concrètes à donner prochainement."

Alors que le tout Hollywood est fortement touché par la grève de la guilde des scénaristes (WGA) et Disney, dans le cadre de problèmes financiers plus vastes, a repoussé la sortie de la plupart des films à venir du MCU (dont les prochains Avengers, qui ont pris un an de retard), il s'avère que si Shang-Chi 2 devait effectivement sortir après ces deux prochains films d'ensemble, les fans devront réellement prendre leur mal en patience afin de pouvoir retrouver le héros incarné par Simu Liu au cinéma. Le film est toujours censé être écrit et réalisé par Destin Daniel Cretton, qui a depuis pris pas mal d'importance chez Marvel Studios en chapeautant également la série Wonder Man.

Après, rien ne dit que Shang-Chi lui-même ne fera pas son retour à l'écran bien avant, à l'instar de Doctor Strange pour lequel, si six ans se sont écoulés entre ses deux films solo, avait pu réapparaître (et briller)... dans des films Avengers (puis Spider-Man), justement.

Patience est mère de sûreté ?

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Destin Daniel Cretton confirmé à l'écriture et la mise en scène de Shang-Chi 2 (et une série ...

Ecrans
Si le succès financier de Shang-Chi & la Légende des Dix Anneaux demeure loin des grandes réussites de Marvel Studios, le film ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer