Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avec Void Rivals, Robert Kirkman ouvre l'Energon Universe, mêlant Transformers et G.I. Joe

Avec Void Rivals, Robert Kirkman ouvre l'Energon Universe, mêlant Transformers et G.I. Joe

NewsImage

Grosse actualité de la semaine chez Skybound Entertainment. Le label de Robert Kirkman accueillait ce mercredi le premier numéro de Void Rivals, la nouvelle série du créateur de The Walking Dead, accompagné aux dessins de Lorenzo De Felici (Oblivion Song). Depuis de nombreux mois, il était annoncé que ce titre lancerait un nouvel univers partagé, mais personne n'avait pu mettre le doigt (du moins, publiquement) sur le twist qui accompagnerait ce lancement. On en sait désormais plus, à mesure que les médias tels que Bleeding Cool mais aussi Skybound directement par communiqué de presse, ont dévoilé les plans qui se cachent autour de Void Rivals.

Un nouvel univers partagé, un ! 

Ainsi, sans vous en dévoiler le contenu, sachez donc que Void Rivals #1 ouvre les portes de ce que Skybound appelle l'Energon Universe - un terme qui parlera forcément aux fans de Transformers, puisqu'il désigne la source d'énergie principale utilisée par les robots transformistes de cet univers. Sous l'appellation Energon Universe, Skybound va en effet ajouter à Void Rivals plusieurs titres qui mêleront les univers de Transformers avec celui de G.I. Joe. Coïncidence ? Pas du tout, il s'agit d'un plan éditorial très bien préparé, puisque le label a été acquéreur des deux licences en question auprès de Hasbro, après que IDW a cessé de pouvoir les exploiter.

Le titre Transformers de Daniel Warren Johnson est la première pierre à venir s'ajouter à ce nouvel univers partagé, et deux titres dans l'univers G.I. Joe, tous deux écrits par Joshua Williamson, constitueront la poursuite de cette expansion en comics. Il s'agira de deux mini-séries - sur un total de quatre - censées réinventer certains aspects de cet univers. La première de ces deux productions en bande dessinée, Duke, démarrera en décembre 2023, avec Tom Reilly pour accompagner Williamson aux dessins. Le titre s'intéressera aux origines du groupe G.I. Joe et de Cobra, dans un monde qui a dû faire face à l'arrivée des Autobots et Decepticons. Ensuite, en janvier 2024 sortira Cobra Commander, sur lequel Williamson opérera avec Andrea Milana. Le descriptif de Skybound explique que dans un monde où Cobra n'existe plus, quelqu'un va vouloir utiliser à ses propres fins l'Energon et entraîner ainsi des évènements catastrophiques.

A voir dans les prochains mois ce que chacun des titres de cet Energon Universe apporteront à l'ensemble des franchises concernées, mais il y a fort à parier qu'avec Kirkman, Daniel Warren Johnson et Williamson aux commandes, tout un pan du lectorat devienne d'un coup très intéressé par ces comics. Pas vous ?

Source  

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Les séries Duke et Cobra Commander (G.I. Joe) chez Urban Comics en septembre 2024

Actu Vf
Lentement mais sûrement, les premiers titres de "l'Energon Universe" de Skybound s'installent sur le marché français. ...

G.I. Joe : Image Comics annonce deux séries Scarlett et Destro chez Skybound en juin 2024

Actu Vo
Le nouvel univers de Robert Kirkman s'étend, avec deux nouvelles propositions. Dans la foulée des séries Duke et Cobra ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer