Après de nombreux mois passés à n'être dévoilé que par petites touches, le film d'animation Nimona est prêt à se montrer plus en détails. Les comptes du géant Netflix ont mis en ligne un premier (court) trailer pour présenter leur projet, qui sera par ailleurs projeté en avant-première au festival de l'animation d'Annecy au début du mois de juin.
Adaptée des comics Nimona de N.D. Stevenson, le récit nous emmène dans un monde de chevalerie féérique dont les codes sont joyeusement détournés. Le supposé grand vilain du royaume, Blackheart, s'associe à une jeune fille capable de prendre n'importe quelle forme, Nimona, pour se venger du prince Ambrosius qui n'est certainement pas le héros du royaume qu'il prétend être.
Le film d'animation Nimona faisait partie des nombreux projets à être annulés (via la fermeture de Blue Sky Studios) par Disney après le rachat de la 20th Century Fox et de l'ensemble de son catalogue, alors que le film était déjà quasiment achevé. Fort heureusement, Netflix a su voir ici le potentiel du projet et entrepris d'en terminer la post-production. L'ensemble s'annonce particulièrement dynamique et coloré, et nous ne saurons que vous recommander les comics originels, édités en France chez Dargaud (avec une version souple à 9,50€ qui plus est).