Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Surprise : le crossover ''Big Game'' de Mark Millar est (aussi) une suite de Wanted

Surprise : le crossover ''Big Game'' de Mark Millar est (aussi) une suite de Wanted

NewsImage

L'attente pour la sortie de Big Game, l'immense crossover du Millarworld de Mark Millar, touche bientôt à sa fin. Le scénariste continue de faire monter la pression autour de cette publication évènementielle (à sa propre échelle), qui doit mêler plus d'une vingtaine de personnages imaginés par l'auteur au cours des dernières années, ce depuis la publication de Wanted sous le label Top Cow d'Image Comics. Puisque l'on parle de ce dernier, sachez d'ailleurs que Big Game en est une suite tout à fait officielle, comme l'a révélé Millar au cours des derniers jours.

Le comeback de Wesley, Fox et la Fraternity

C'est parce qu'il fallait bien révéler les couvertures des premiers numéros de Big Game que la grande révélation est éventée par le site CBR, avec la complicité de Mark Millar qui s'était bien gardé de dévoiler la petite surprise auparavant. Sur la couverture de Big Game #1 de Pepe Larraz, on retrouve en effet le personnage de Nemesis (qui était déjà revenu sur les devants de la scène avec Nemesis Reloaded en ce début d'année), mais aussi de Wesley Gibson et Fox, les protagonistes de Wanted, qui était le premier titre de ce qui allait devenir le Millarworld, sorti il y a vingt ans (en décembre 2003, ce qui ne va rajeunir personne). Autour d'eux, l'organisation criminelle de la Fraternity, présentée au lectorat dans Wanted et qui faisait récemment son retour dans les comics de Millar, est également présente.

"Nous fêtons cette année les vingt ans de Millarworld, qui a débuté avec Wanted", explique Mark Millar au micro de CBR. "Je n'avais à l'époque aucune idée qu'il y aurait un film avec Angelina Jolie et que l'univers serait racheté par Netflix. Je ne faisais qu'écrire mon premier titre en creator-owned après que Stan Lee m'a signifié qu'il pensait que je serais bon là-dedans. J'ai toujours eu l'idée d'une suite, mais je voulais utiliser tous les personnages rassemblés autour de plus d'une vingtaine de franchises. Je ne pensais pas que ce serait possible car ils étaient tous chez des studios différents et appartenaient à différentes personnes, mais maintenant que tout est à la maison chez Netflix, le moment parfait est arrivé. Wanted et Big Game sont parfaitement complémentaires, et vont reprendre ces personnages vingt ans après - alors qu'ils ont vieilli en temps réel depuis."

En 2003, Wesley Gibson, un homme lambda menant une vie assez triste, était recruté par la mystérieuse Fox qui lui expliquait qu'il était le fils du Killer, l'un des meilleurs tueurs à gage qui ait existé. Il découvrait l'existence de la Fraternity, une organisation de super-vilains qui tirait les ficelles du monde dans l'ombre et avait réussi à faire oublier l'existence de super-héros au reste de l'humanité. Il devenait alors après un entraînement le nouveau Killer. Millar détaille le synopsis de Big Game, qui va donc reprendre ces deux personnages 20 ans après les évènements de Wanted. "Wanted nous parlait d'un type qui découvrait que les super-héros et super-vilains existaient, et que quand ces derniers ont pris le contrôle du monde, ils nous ont fait oublier que les premiers avaient existé. Big Game nous parle de ces mêmes vilains qui ont vu des héros re-pousser comme des mauvaises herbes et ont décidé qu'il était temps d'aller désherber tout ça. On ne se souvient de ces héros que par les films et les comics, et le premier de cette nouvelle vague de héros était Kick-Ass.

Une forme de mise en abyme au sein même du Millarworld de tous les personnages créés au cours des vingt dernières années qui promet un spectacle divertissant (ne serait-ce que pour les intérieurs de Pepe Larraz) - et une belle opération de communication pour Millar, qui peut encore espérer quelques précommandes auprès des comicshops après cette annonce. Big Game #1 est attendu pour le 19 juillet 2023.





 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer