L'aviez-vous oublié ? Nous, oui. Warner Bros. avait bloqué une date au mois de septembre 2023 pour la sortie d'un film DC Comics. Cette semaine, le studio a fait quelques ajustements mineurs de son planning de sorties, l'occasion de se rappeler (ou de découvrir, pour une partie du public) qu'un film DC était prévu pour la rentrée. Lequel ? Allez, vous l'avez peut-être deviné ?
Dans le détail de ces ajustements de calendrier, le premier à noter est le décalage d'Aquaman & The Lost Kingdom aux Etats-Unis : alors qu'il était prévu pour le 25 décembre aux Etats-Unis, il s'est vu légèrement avancé au 20 décembre - ce qui ne fera aucune différence de notre côté, puisque c'est le mercredi pour lequel il était déjà prévu auparavant. Ce faisant, Warner Bros. a également fait sauter l'emplacement pour un film DC qui était réservé au 22 septembre (soit le 20 chez nous). Une décision somme toute logique vu l'absence de tout film finalisé en dehors de ceux qui ont déjà une date de sortie assurée cette année - à savoir, et dans l'ordre, The Flash, Blue Beetle et Aquaman & The Lost Kingdom.
Chacun se rappellera qu'il n'y a pas si longtemps, Warner Bros. avait un film Batgirl en préparation ; à l'inverse de Blue Beetle, ce dernier n'est pas passé d'un statut de production HBO Max à un objet à diffuser au cinéma, et a tout simplement été annulé. L'hypothèse la plus probable est donc que le studio avait réservé cette fenêtre de sortie en septembre pour ce film Batgirl dans l'hypothèse où ce dernier aurait pu passer par la case cinéma. De quoi se rappeler à ce souvenir douloureux pour les fans du personnage, n'est-ce pas ?