HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dernières heures pour soutenir le polar Tueurs d'Etoiles sur Ulule !

Dernières heures pour soutenir le polar Tueurs d'Etoiles sur Ulule !

NewsIndé

Un projet de financement participatif dont on vous rapporte l'existence à quelques heures de sa clôture de campagne. Les éditions Félès, dont on vous avait déjà parlé lors de leur publication du roman graphique Paul is Dead (qui s'intéressait aux Beatles), proposent une BD qui, si elle ne vient pas des Etats-Unis, s'intéresse à une période bien précise de l'histoire américaine, et dont le registre polar pourrait plaire à celles et ceux qui aiment ce registre. On pense notamment aux fans de Brubaker ou Rucka.

Braquage à l'américaine

L'album Tueur d'étoiles est une création de l'auteur Didier Daeninckx, auteur de nombreux romans (policiers), nouvelles et essais, qui retrouve l'artiste Mako avec qui il a déjà livré plusieurs albums : Bravado, Dernière Station avant l'Autoroute, La Chute d'un Ange ou Matin de Canicule. Le duo est complété avec les couleurs de Dominique Osuch, pour un titre qui doit arriver d'ici la fin du mois d'avril, dans un album au format "roman graphique" qui s'étale sur 120 pages, avec commentaires et recherches présentées en guise de postface. Le récit s'intéresse au braquage d'une banque par trois malfrats qui ne se rendent pas compte que l'enseigne appartient à une organisation mafieuse, et qu'en plus du butin, ils ont récupéré un dossier compromettant qui relie mafia, politiques et monde du cinéma. Dès lors, un tueur à gages est mis sur leur piste pour les retrouver...

Un titre qui s'ancre donc dans une certaine époque de l'Amérique d'après-guerre, et dont le récit est entrecoupé de nombreuses reprises d'affiches de films de l'époque, afin de participer à l'ambiance noir, dans un ensemble de thématiques qui peut rappeler The Fade Out (Fondu au Noir) par certains aspects. L'album doit arriver le 22 avril en librairie, et la campagne est là pour soutenir le projet et vous permettre de repartir avec quelques goodies en plus, et surtout des planches originales de l'album si vous en avez les moyens. La campagne doit se conclure en cette fin de weekend, et on ne saura que vous conseiller d'y jeter un oeil si le polar et les 50's américaines vous passionnent.

- Pour soutenir l'album Tueur d'Etoiles, c'est par ici que ça se passe !


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer