Depuis l'automne 2020, Image Comics et Skybound ont entrepris de republier l'intégralité de la série de comics The Walking Dead dans une édition Deluxe ayant la particularité de profiter des couleurs de Dave McCaig, sur les 193 numéros dessinés par Tony Moore puis Charlie Adlard. L'idée était alors de donner une motivation pour le lectorat américain de retourner dans les comicshops après la grande pause de la distribution du printemps 2020.
Parmi les autres gimmicks faits pour attirer les collectionneurs de tous bords, des artistes talentueux se relaient pour proposer des couvertures variantes à chaque arc de la série - soit tous les six numéros en général. Après avoir pu suivre les travaux de Tula Lotay au cours des derniers mois, on sait désormais quel sera le prochain dessinateur a officié sur ces fameuses variantes.
Ainsi, pour les numéros The Walking Dead #55-60, l'artiste philippin Francis Manapul (Clear, Justice League : No Justice) a été choisi par Skybound pour réaliser six couvertures variantes qui seront, comme à chaque fois pour ces variantes de la Deluxe Edition, connectées entre-elles pour former une fresque de personnages.
De quoi retrouver Rick Grimes, Carl et bien d'autres sur les couvertures en question, chaque numéro de The Walking Dead Deluxe Edition étant aussi accompagné de pages de bonus, une "cutting floor" agrémentée de commentaires, annotations, sketches ou autre pinups, Robert Kirkman en profitant pour revenir sur les coulisses de la série au fil de chaque numéro. Pour le moment, aucune édition reliée (album) n'a été annoncée - le but étant donc de soutenir les comicshops, et Delcourt n'a pas montré d'intérêt manifeste pour cette version, si jamais elle avait l'autorisation de la publier.