HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Stan Sakai au travail sur un nouveau crossover Tortues Ninja/Usagi Yojimbo en mars 2023

Stan Sakai au travail sur un nouveau crossover Tortues Ninja/Usagi Yojimbo en mars 2023

NewsIDW

Liés par une amitié solide depuis quelques décennies déjà, Stan Sakai et Kevin Eastman se sont associés à plusieurs reprises pour mélanger leurs rejetons anthropomorphes. Accro' à l'imaginaire japonais et aux bestioles qui parlent, les créateurs d'Usagi Yojimbo et des Tortues Ninja ont effectivement posé une base suffisante pour favoriser les rencontres - des animaux guerriers, héritiers d'une tradition féodale et de disciplines martiales venues du Japon, édités pendant quelques années au sein de la même compagnie, etc. Le lapin et les reptiles ont pris l'habitude de se croiser, à la fois en comics et en série animée.

One More Time (in Time)

Le lancement de la structure Dogu Publishing dans les murs de Dark Horse, un label indépendant piloté par Stan Sakai et négocié par celui-ci dans le cadre de son retour au sein de la maison d'édition de Mike Richardson, motive cette nouvelle rencontre entre les deux propriétés. Le père d'Usagi Yojimbo se chargera de l'exécution de ce projet, édité dans le cadre d'un accord avec IDW Publishing. Sakai officiera au scénario et aux dessins, sur une colorisation du studio Hi-Fi. Le projet s'intitule Teenage Mutant Ninja Turtles/Usagi Yojimbo: WhereWhen et est annoncé en cinq numéros avec un démarrage prévu pour le mois de mars 2023.
 
L'intrigue repose sur l'idée d'un voyage dans le temps - les Tortues Ninja vont se lancer à la poursuite du maléfique Docteur WhereWhen, un savant fou doublé d'un cyborg qui tente de leur échapper à travers un portail temporel. Une fois passées à travers ce portail, nos quatre héros se retrouvent en plein Japon féodal. Problème, le temps que les Tortues rattrapent leur adversaire, celui-ci aura eu plusieurs décennies pour s'installer dans le passé, établir une base, créer une armée de robots de combat, et pris d'assaut une région entière pour s'y installer en maître. 
 
Miyamoto Usagi, le légendaire lapin samouraï, va donc s'associer à ces lointains visiteurs du futur pour bouter le vilain en dehors du Japon féodal. Une sorte d'exact inverse du plot de Samouraï Jack (ou de son inspiration originale dans les arts séquentiels, Ronin, d'un certain Frank Miller) ou bien une résurgence du synopsis du film Tortues Ninja 3 avec davantage de robots. Et de lapins. Dans le communiqué de presse qui accompagne l'annonce, Sakai explique avoir attendu plusieurs années avant de pouvoir collaborer à nouveau avec son vieux pote Eastman, et être impatient de présenter au public ce crossover attendu de longue date par de nombreux fans. De son côté, Eastman n'y va pas par quatre chemins : "A n'importe quel moment, si Stan Sakai a envie de mélanger nos personnages pour une histoire, je serais au premier rang pour assister à ça dans 100% des cas". Se trouve un pote qui dit ce genre de trucs sur vous, c'est ça le secret du bonheur à votre avis ?
 
Rendez-vous en mars 2023 pour le premier numéro de la mini' Teenage Mutant Ninja Turtles/Usagi Yojimbo: WhereWhen.
 
 

 

 

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Tortues Ninja : le studio français Mikros Animation rempile pour la suite de TMNT : Mutant Mayhem

Brève
Il faudra patienter doucement jusqu'à l'automne 2026 pour découvrir la suite, très attendue, de Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant ...
Illustration de l'article

Goodies
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Trashbag
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer