Dans le programme des (courts) romans graphiques publiés sous la bannière "One Bad Day", seuls trois albums manquent encore à l'appel. Le premier trimestre de l'an prochain permettra de conclure l'appel des grands super-méchants de Gotham City, réunis dans cette petite initiative, avec le One Bad Day : Bane (Joshua Williamson, Howard Porter) au mois de janvier, One Bad Day : Clayface (Colin Kelly, Jackson Lanzing, Xemarnico) au mois de février, et One Bad Day : Ra's Al Ghul (Tom Taylor, Ivan Reis) au mois de mars.
One Bad Demon
DC Comics prend un peu d'avance en publiant une poignée de planches (sans dialogues) de l'album consacré à la Tête du Démon, par Taylor et Reis. Danny Miki se charge de l'encrage sur une colorisation de Brad Anderson. L'ouvrage aura droit à des couvertures variantes de Jim Lee (avec Scott Williams et Alex Sinclair), Bill Sienkiewicz, Bruno Redondo, Brian Bolland, Giuseppe Camuncoli (avec Arif Prianto).
Côté scénario, pas énormément d'informations à décortiquer du synopsis officiel : l'intrigue s'oriente vers la lecture du vilain incompris, comme d'hab' dans ce genre de cas, avec un Ra's Al Ghul qui cherche encore et toujours à sauver l'humanité d'elle-même en imposant l'ordre par la force, la justice pour les criminels et la tranquillité pour les justes. Et puisque le Démon n'arrive toujours pas à convaincre Batman de se joindre à sa cause, il est temps d'éliminer ce gendre pour bon. En résumé, pas de quoi se péter un ligament en bondissant d'impatience devant ce synopsis extrêmement déjà vu (sauf si vous avez des articulations toutes claquées, bon courage pour la kiné et les anti-inflammatoires) mais l'équipe créative reste solide et le projet éditorial a généralement accouché de très bonnes choses. A voir.
Batman : One Bad Day : Ra's Al Ghul est attendu pour le 21 mars 2023 au prix de 7 dollars 99.