En attendant d'accueillir un second spin-off, cette fois en images réelles, l'arborescence des séries The Boys n'aurait pas encore enterré l'idée de produire davantage de formats animés. Dans la foulée de The Boys : Diabolical, anthologie proposée en début d'année sur la plateforme Prime Video, Eric Kripke garde la main sur le tronc principal de la franchise tandis que Gen V (ou "The Boys : Gen V") approche. Du côté de l'animation, les nouvelles se font rares - mais, cela ne signifie pas que les producteurs ont renoncé à l'envie de pousser cette partie du développement.
Two Boys Two Diabolicals
De passage chez Collider, Seth Rogen, gestionnaire et architecte original de l'adaptation de The Boys depuis le lancement de la série, a expliqué que plusieurs premiers scripts avaient été commandés par Prime Video pour une seconde saison de Diabolical. Le scénariste explique que, puisque la demande est là pour le diffuseur, l'équipe avait même commencé le travail à l'écriture de ces nouveaux scénarios. Rogen se montre toutefois prudent.
"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'ils produiront de nouveaux épisodes, mais si les choses suivent leur cours comme prévu, ils devraient produire les scripts des épisodes que nous sommes en train de confectionner."
Une hypothèse plutôt encourageante - si la première saison de Diabolical avait été diversement appréciée au sein du public, et n'avait pas forcément provoqué le même engouement que les épisodes traditionnels de The Boys en images réelles, le format anthologique permet au moins de garantir que les choses peuvent évoluer ou varier. Lors de la première production de ce spin-off animé, on avait ainsi pu retrouver la plume de Rogen et de son compagnon à l'écriture Evan Goldberg, mais aussi de Garth Ennis, Awkwafina, Andy Samberg, Aisha Tyler, et même de Justin Roiland, créateur des séries Rick & Morty et Solar Opposites.
Le retour de Diabolical permettrait d'accueillir d'autres grands noms de l'humour aux Etats-Unis ou au Canada, ou de scénaristes experts des cartoons absurdes destinés aux adultes qui font les choux gras des plateformes de la télévision depuis plusieurs générations. A voir, si Prime Video se décide à donner le feu vert.