HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Last Ronin : HiComics annonce la sortie française pour le 16 novembre 2022

The Last Ronin : HiComics annonce la sortie française pour le 16 novembre 2022

NewsIndé

Les éditions HiComics précisent la date de sortie de l'album TMNT : The Last Ronin, ou bien plus simplement "The Last Ronin". Un temps prévu pour le mois d'octobre, l'ouvrage crépusculaire de la saga des Tortues Ninja a finalement été annoncé pour le 16 novembre 2022, et est même d'ores et déjà disponible à la précommande. L'automne sera reptilien ou ne sera pas.

La dernière croisade des chevaliers d'écailles

Phénomène d'édition aux Etats-Unis, la série The Last Ronin s'appuie sur un synopsis avorté de Kevin Eastman et Peter Laird, les deux créateurs des Tortues Ninja, développé à la fin des années quatre-vingt dans l'idée de poursuivre l'hommage à leur héros commun, Frank Miller. Le Dark Knight Returns venait tout juste d'être publié chez DC Comics, et les géniteurs des quatre frangins à carapaces avaient alors dans l'idée d'appliquer la même rustine du Batman aux tempes grises à leurs TMNT : un environnement cyberpunk gouverné par le mal, un dernier héros en croisade vengeresse, un monde plus gris, plus sale, plus violent. Quoi de plus normal pour une équipe presque entièrement bâtie sur un hommage à Daredevil, et gouvernée par tout un jeu de références aux apports de Frank Miller sur la mythologie du Diable de Hell's Kitchen ?
 
A l'époque, le projet ne sera pas, mais l'idée ne quittera jamais réellement l'esprit de Kevin Eastman. Jusqu'au jour où, motivé par le succès de la longue épopée des Tortues Ninja dans leur foyer d'accueil des éditions IDW Publishing, le grand patron décidera finalement de se lancer. En compagnie de l'architecte Tom Waltz, Eastman réalisera même le premier numéro aux dessins avant de passer la main à d'autres artistes, pour mieux se cantonner aux découpages et aux brouillons de cette mini-série en cinq chapitres.
 
Si le projet a pu évoluer suite au succès (phénoménal) de son introduction, The Last Ronin appartient désormais au mythe de la saga des Tortues Ninja comme le DKR appartient au mythe de Batman (à défaut d'avoir eu le même impact novateur, d'aucuns considèrent cette série comme une conclusion possible à la toute première série d'Eastman et Laird à l'époque de Mirage Studios). En France, l'album sera accompagné des bonus d'usage, et devrait ravir les nombreux(ses) amateurs(ices) des enfants de Maître Splinter, du Shredder et de la clique d'usage. Venez nombreux.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Tortues Ninja : le studio français Mikros Animation rempile pour la suite de TMNT : Mutant Mayhem

Brève
Il faudra patienter doucement jusqu'à l'automne 2026 pour découvrir la suite, très attendue, de Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant ...
Illustration de l'article

Goodies
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Trashbag
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer