Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Post Americana, Rain, Blue In Green, The Last Ronin et autres pépites indé' : HiComics fait le plein d'annonces !

Post Americana, Rain, Blue In Green, The Last Ronin et autres pépites indé' : HiComics fait le plein d'annonces !

NewsIndé

Alors que les mastodontes du monde de l'édition ne déroulent leur programmes de publication que mois après mois, les structures plus petites ont l'avantage de pouvoir présenter en une fois les titres prévus sur une année. C'était le cas il y a quelques semaines avec la maison 404 Comics, et c'est au tour d'HiComics de présenter ses acquisitions et ses sorties pour l'an prochain - avec quelques très, très jolies séries à venir. 

Annonces partout, comics partout aussi

Comme à son habitude, c'est par une vidéo que le directeur de collection Sullivan Rouaud a détaillé son programme, qui au départ fait le point sur les titres de la fin d'année, avant d'embrayer sur ce qui est prévu pour 2022 et après. On vous invitera à regarder la vidéo en fin d'article pour profiter de l'argumentaire et des commentaires du présentateur qui a livré pelle même beaucoup d'informations sur le programme. Aussi, nous vous proposons ce débrief dans l'ordre (que l'on suppose) chronologique - et ne manquerons pas de revenir sur le sujet quand un planning plus détaillé sera disponible. Ce que l'on retient : 

  • C'est d'abord l'acquisition d'une nouvelle grosse licence de la part de l'éditeur, après Rick & Morty et les Tortues Ninja. L'éditeur se garde officiellement de dire encore de quoi il s'agit et invite à regarder les contenus des plateformes de streaming en ce mois de décembre pour vous faire une idée. Le démarrage est prévu pour le mois d'avril 2022, et une annonce en bonne et due forme sera faite très prochainement.
 
  • Après maints reports, cette fois, c'est la bonne : le fameux "Tome 7" de la série Locke & Key, baptisé The Golden Age, toujours écrit par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, sortira au mois de mai 2022. Pour rappel, cet album compile notamment les mini-séries In Pale Battalions Go en trois numéros mais aussi le crossover avec l'univers Sandman
 
  • Toujours à propos de Joe Hill, l'éditeur annonce la réédition de la série The Cape publiée initialement chez Milady Comics pour les mois de juin et juillet 2022, avec la sortie du troisième tome, inédit, pour le mois d'août qui suit. C'est l'artiste Jason Ciaramella qui s'occupe des dessins pour un titre d'horreur lui aussi publié chez IDW, et qui devrait donc pouvoir s'offrir une nouvelle vie à l'été prochain.

    Toujours du côté de Joe Hill, HiComics a également acquis les droits pour Rain, l'adaptation d'une des nouvelles de l'auteur par M. Booher et la dessinatrice Zoe Thorogood (Dans les Yeux de Billie Scott), qui est prévu pour le moment pour la fin d'année, sinon début 2023.
 
 
  • L'éditeur en profite également pour cimenter sa politique d'auteur en annonçant la venue de Shadecraft, la nouvelle série fantastique composée par Joe Henderson et Lee Garbett, le duo responsable de Skyward, qui vient d'achever sa publication VF chez l'éditeur avec son troisième et dernier tome.
    Dans le registre des poursuites de série, on aura droit d'ailleurs à deux tomes en 2022 de We Only Find Them When They're Dead, calés a priori pour mai et novembre prochain.
 
  • Il faudra lui faire une place particulière entre les différents tomes de la série régulière des Tortues Ninja : c'est pour le mois d'octobre 2022 qu'est prévu The Last Ronin, "le Dark Knight Returns des Tortues" comme on aime à l'appeler par ici. Un récit sombre et futuriste dans lequel une Tortue part venger ses trois frères tombés au combat, tiré d'une idée de Kevin Eastman et Peter Laird en 1987. On vous parlait du premier numéro par ici.
 
  • Du côté de la licence Rick & Morty, la série principale viendra trouver sa conclusion avec son douzième et dernier tomes, mais d'autres récits complets et spin-off sont déjà prévus, le premier d'entre eux étant Rick & Morty Go To Hell de Ryan Ferrier et Constanza Oronza. Le titre est explicite : le duo se retrouve en Enfer, et va mettre le bordel comme à son habitude. 
 
  • Enfin, un très gros trio d'annonces vient conclure l'ensemble, avec des dates encore incertaines, pour la fin d'année ou le début 2023. Dans un premier temps, on retrouvera le sympathique Bermuda de John Layman (Chew) et Nick Bradshaw, sorti initialement chez IDW en 2021 deux ans après son annonce - son arrivée VF sera au final assez rapide. Un titre pulp qui nous emmène aux côtés de Bermuda, jeune femme vivant sur une île peuplée de dinosaures et qui va recueillir un jeune naufragé. 

    Ensuite, et pas des moindres, c'est l'excellent et complètement timbré Post Americana de Steve Skroce qui arrivera aussi chez HiComics, poursuivant là aussi une politique d'auteurs puisque la maison avait déjà accueilli dans sa première année le tout aussi excellent Maestros. Post Americana est le croisement de Mad Max et Idiocracy, si l'on puis dire, et une réponse directe de Skroce à l'Amérique de Trump - avec un joyeux bordel de violence et de sang. 

    Enfin, HiComics annonce sa première co-édition avec les états-unis sur le nouveau projet qui réunit Joe Kelly et J. Ken Niimura (I Kill Giants) avec Immortal Sergeant, un album sur lequel il est au travail depuis 2018 et qui reste encore à ce jour mystérieux (on parle de road trip, et les planches montrées dans la vidéo nous font reconnaître immédiatement le style si particulier de Niimura). Une belle cerise sur ce gâteau, si vous permettez l'expression.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Fariboles dévoile sa statuette Raphael (Tortues Ninja) suivant le design de Mateus Santolouco

Goodies
Le fabricant français de résines high quality Fariboles impressionne une fois de plus. Après avoir exploré l'univers de Mike Mignola ...

Le plein de Tortues Ninja, nouveaux formats (souple) : HiComics dévoile ses plans fin 2022/2023

Actu Vf
Le temps file comme d'habitude à une vitesse folle, et après nous avoir annoncé il y a quelques mois le beau programme de l'année, ...

IDW annonce une préquelle à TMNT : The Last Ronin (The Lost Years) par Kevin Eastman et Tom Waltz

Actu Vo
En attendant la sortie française de TMNT : The Last Ronin, IDW Publishing accorde une prolongation à la mini-série de Kevin ...

Un nouveau crossover Power Rangers & Tortues Ninja par Ryan Parrott et Dan Mora !

Actu Vo
Si l'attention générale autour des actualités d'une San Diego Comic Con se porte généralement sur les adaptations cinéma et TV, les ...

TMNT : The Last Ronin : un court-métrage animé (surprenant) reprend une scène de la BD

Actu Vo
Petit phénomène à l'échelle de la saga des Tortues Ninja, la série TMNT : The Last Ronin inspire une adaptation officieuse. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer