Marvel part à la conquête de notre monde, littéralement. Au cours du panel Marvel Games organisé en première journée de la D23 2022, au-delà du nouveau jeu AAA de Skydance New Media, nous avons appris l'existence d'un nouveau jeu mobile en réalité augmentée qui doit arriver l'année prochaine, et n'est développé par nul autre que Niantic Labs, à qui l'on doit le célèbre jeu Pokémon GO.
Le jeu en question s'appelle Marvel World of Heroes et, comme son nom l'indique, proposera à chaque personne d'incarner son propre héros dans l'univers en réalité augmentée généré par le jeu mobile. Un trailer d'annonce montre trois utilisateurs/utilisatrices récupérer ainsi les pouvoirs de Dr. Strange, Thor ou Cyclops, et le descriptif officiel nous indique que l'on pourra donc patrouiller avec son alias de super-héros, et mener des missions aux côtés des personnages Marvel les plus populaires, tels que Spider-Man ou Captain America.
Le but du jeu ? Tout simplement sauver le Multivers, le concept étant facile à appliquer avec Marvel World of Heroes, si chaque téléphone est à même d'incarner sa propre bulle de réalité. A voir bien entendu comment se matérialiseront les interactions avec les autres joueurs et joueuses, et ce que Niantic Labs proposera comme évènements in game qui se manifesteront IRL (on se rappelle encore des hordes se ruant dans les parcs pour choper un Pokémon rare dans Pokémon GO). Le jeu est attendu pour 2023, sans plus de précisions pour le moment, et les pré-inscriptions sont possibles à ce lien.