Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Briar, la Belle au Bois Dormant version post-apo, se montre en preview

Briar, la Belle au Bois Dormant version post-apo, se montre en preview

PreviewIndé

Annoncé au mois de juin passé, le titre Briar de Christopher Cantwell et German Garcia, relecture post-apocalyptique du célèbre conte de la Belle au Bois Dormant, est désormais tout proche de sa sortie chez Boom! Studios. L'occasion pour la maison d'édition indépendante de présenter de premières planches de cette nouvelle mini-série qui, de ce qui est rapporté des médias anglophones, est en passe d'être le prochain gros succès commercial de l'éditeur. 

En même temps, ça a l'air mortel

L'informateur Bleeding Cool a en effet rapporté qu'avec l'ajout de certains noms sur le programme des couvertures variantes, notamment celui de Stéphanie Hans (cocorico !), les commandes du premier numéro de Briar ont dépassé les 100 000 exemplaires, ce qui reste encore bien rare pour un titre en creator owned, bien que Boom! Studios soit assez coutumier de ce genre de hauts faits depuis maintenant quelques années (en témoignent BRZRKR ou Something is Killing the Children). 

Les premières planches du Briar #1 de Cantwell (Evrything) et German Garcia nous montrent son pitch : on reprend d'abord la formule classique de la Belle au Bois Dormant, avec ce twist particulier : au moment de réveiller la princesse d'un doux baiser, le prince pas si charmant aura préféré épouser sa dulcinée sans la réveiller - après tout, c'est compliqué d'avoir une femme, des fois qu'elle voudrait dire son mot dans la politique du royaume, rah lala. Sauf qu'en conséquence, parti guerroyer, le prince finit par perdre son royaume, qui finit à l'abandon, tandis que Briar semble condamnée à un sommeil éternel. Cent ans plus tard, pourtant, quelqu'un va aller la retrouver... et le reste sera à découvrir dans le numéro complet. 

On retrouve également, en plus de la couverture principale de German Garcia, les variantes de Mirka Andolfo, Jenny Frison, Stéphanie Hans, et celle du coloriste Matheus Lopes. Tout cela a l'air bien beau, et sera à découvrir à partir du 












Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Briar : la belle au bois dormant façon post-apo par Christopher Cantwell (Everything) et German ...

Actu Vo
La maison d'édition Boom! Studios continue de se montrer très intéressante dans ces propositions en indé', en réussissant à ramener ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer