Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fariboles dévoile sa statuette Raphael (Tortues Ninja) suivant le design de Mateus Santolouco

Fariboles dévoile sa statuette Raphael (Tortues Ninja) suivant le design de Mateus Santolouco

NewsResines

Le fabricant français de résines high quality Fariboles impressionne une fois de plus. Après avoir exploré l'univers de Mike Mignola avec de très jolies statuettes Hellboy et Abe Sapiens, c'est au tour des Tortues Ninja - du moins, l'une d'entre elles - de passer entre les mains de leur savoir-faire indéniable, avec une statuette de Raphael dévoilée tout récemment, qui risque bien d'attiser quelques envies.

Et les trois autres Tortues alors ? 

C'est en effet à partir de 2019 qu'une association commence à se faire entre Fariboles (via David Delbarre, chargé de communication, et Pascal Rodier, son sculpteur principal), HiComics (via son directeur de collection Sullivan Rouaud) puis Nicklodeon avec pour projet de réaliser des statuettes inspirées de l'univers Tortues Ninja, et particulièrement en se basant sur les designs du brésilien Mateus Santolouco, l'un des dessinateurs phares de la série TMNT de Tom Waltz, et que l'on reverra prochainement en VF avec Shredder in Hell

La collaboration a porté ses fruits puisqu'une statuette de Raphael, haute de 30 cm, reprise du dessin de Santolouco et sculptée par Pascal Rodier, est désormais disponible à la pré-commande. Toute en résine et basée sur le savoir-faire du fabricant, elle sera proposée au prix de 449€ et livrée à compter du mois de septembre prochain. De ce que l'on comprend des écrits de nos confrères de Tortupédia, Fariboles ne devrait pas se limiter à cette seule statuette, avec un diorama en construction qui devrait réunir les trois autres Tortues Ninja et Maître Splinter - toujours en suivant le design de Santolouco, ce qui laisse songeur sur le résultat final à faire figurer dans son salon. 

On ne manquera pas de vous tenir au courant de l'avancée de projet Tortues Ninja par Fariboles et si la statuette vous intéresse, vous pouvez cliquer au lien source pour en faire part directement au fabricant.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Fariboles dévoile la nouvelle statuette Abe Sapien de sa collection Hellboy

Goodies
Réputé pour ses statuettes de qualité généralement dérivées de grandes figures de la bande dessinée franco-belge (Spirou, Astérix, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer