Encore de quoi faire beaucoup d'envies. Au cours de la LEGO Con qui s'est déroulée le weekend passé, le fabricant danois a profité des festivités pour faire le point sur ses nouveautés à venir dans l'année en cours. Du côté de Marvel, une seule annonce, mais de taille, avec un gigantesque set dédié au célèbre Sanctum Sanctorum, la demeure magique du Sorcier Suprême.
Au programme, donc, un énorme set de pas moins 2708 pièces pour pouvoir reproduire le bâtiment préféré de Doctor Strange, la bâtisse étant longue de 31 cm, large de 26 cm et haute de 32 cm, avec un découpage en trois niveaux. Surtout, le set sera également l'occasion de mettre la main sur une grosse poignée de minifigs, puisqu'on retrouvera Doctor Strange (à l'évidence), un Dead Strange, un Sinister Strange, Scarlet Witch, Spider-Man, Iron Man, Mordo et Ebony Maw - de quoi s'inspirer légèrement du dernier film de Sam Raimi, tout en conservant quelques libertés.
Le set LEGO 76218 Sanctum Sanctorum sera mis en vente au prix plus que coquet de 249,99€ et il ne vous reste plus beaucoup de temps si vous souhaitez économiser puisque la disponibilité, sur le site officiel du fabricant, est annoncée pour le 1er août 2022. Allez, on arrête d'acheter des comics pendant un temps ! (Mais non, ne faites pas ça). Quelques visuels pour rendre compte de l'ampleur du monstre sont à retrouver ci-dessous.