Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban Comics annonce la sortie du dixième volume de Saga pour octobre 2022

Urban Comics annonce la sortie du dixième volume de Saga pour octobre 2022

NewsUrban

Urban Comics enchaîne les différentes annonces dans la catégorie des albums prévus pour le mois d'octobre, avec quelques sorties importantes à l'horizon. D'abord, l'enseigne s'attaquera à l'édition française de la dernière série en date de Rick Remender, Une Soif Légitime de Vengeance. Et puis, du côté des titres en provenance d'Image Comics, un autre colosse prépare son retour après de longues années de patience (passées à s'impatienter). Suite à la reprise de Saga aux Etats-Unis au numéro #55, Urban Comics peut enfin annoncer la sortie du dixième tome de la série de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, pour l'automne.

La Saga continue

Le dernier album en date de ce mastodonte des éditions Image Comics remonte effectivement au mois de novembre 2018. A l'époque, l'équipe créative, qui avait toujours prévu de produire un ensemble cumulé de cent huit numéros, s'était autorisée une pause à mi-parcours. Bien entendu, Brian K. Vaughan avait à ce moment là décidé de s'arrêter en plein milieu d'un énorme renversement, histoire de laisser le fan moyen bouillonner en attendant la suite pendant les années qui suivirent. C'est aussi ça, le talent d'un grand scénariste : savoir quand il convient de faire le gros relou'.
 
Urban Comics prend déjà un peu d'avance sur la sortie américaine des nouveaux numéros, en annonçant un tome qui comprendra les numéros #55 à #60, quand le #59 venait à peine de débarquer dans les kiosques aux Etats-Unis il y a deux petites semaines. A ce sujet, on vous colle le synopsis par acquis de conscience, mais si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 9 (et que vous êtes fortiches au jeu du Cluedo), mettons que vous risquez de deviner ce qu'il s'y passe. Et ce serait dommage.
 
"Alors qu'elle célèbre ses dix ans, Hazel et sa mère Alana parcourent toujours la galaxie clandestinement et parviennent, parfois, à trouver un semblant d'apaisement. Installée dans un havre de paix en forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la crise d'adolescence prématurée d'Hazel. Mais une menace bien plus grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur la famille. Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les peuples de l'Univers menace tout équilibre."

Le site officiel d'Urban Comics liste aussi une opération promo' destinée à celles et ceux qui souhaiteraient démarrer Saga à l'aune de cette reprise tardive. Les deux premiers albums seront ainsi proposés pour un prix d'ensemble de 20 euros, soit 10 euros l'album, une chouette opportunité de vous y mettre. Pour rappel, la série de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, considérée comme l'anticipation du deuxième âge d'or d'Image Comics et comme l'un des titres les plus solides sur le marché des bandes-dessinées indépendantes aux Etats-Unis, totalise un modeste ensemble de 12 Eisner Awards, 17 Harvey Awards et une récompense au Prix Hugo amassés sur une période de cinq ans.
 
Saga tome 10 est annoncé pour le 7 octobre 2022 au prix de 18 euros.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Saga : le bijou de Brian K. Vaughan et Fiona Staples revient en janvier 2022 chez Image Comics !

Actu Vo
Lorsque Brian K. Vaughan et Fiona Staples annonçaient leur intention de prendre une pause dans la publication ...

Le premier tome complet de Saga (Brian K. Vaughan & Fiona Staples) en ligne avec Urban Comics

Actu Vf
Dans la vaste opération de mise en ligne de chapitres de comics indépendants pour en faire découvrir au plus grand nombre en ces temps ...

Urban Comics met en ligne le premier tome d'I Hate Fairyland et le premier chapitre de Saga

Actu Vf
Alors que la plupart de la population française se retrouve cloîtrée chez soi, nos éditeurs de comics en VF se sont donnés le mots ...

Image annonce le retour de Sex Criminals, The Goddamned, Saga, Low, Nailbiter et DieDieDie pour 2020

Actu Vo
Si d'aucuns pouvaient s'inquiéter de voir Image Comics se priver de l'usine Walking Dead pour les années à venir, ...

Saga : Brian K. Vaughan annonce une durée de cent huit numéros au total

Actu Vo
En attendant de dire au revoir aux héroïnes de Paper Girls, Brian K. Vaughan prépare la suite de son chef d'oeuvre, réalisé en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer