Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bruce Campbell écrit chez DC du Sgt. Rock vs The Army of the Dead avec Eduardo Risso aux dessins

Bruce Campbell écrit chez DC du Sgt. Rock vs The Army of the Dead avec Eduardo Risso aux dessins

NewsDc Comics

Kamoulox ? Voilà en tout cas un alignement de planètes aussi réjouissant qu'improbable. Alors que de plus en plus d'acteurs et d'actrices s'amusent à (co)écrire des comicbooks, voilà que Bruce Campbell, muse de Sam Raimi et figure emblématique des Evil Dead ira lui aussi s'amuser à écrire des comics pour le compte de DC Comics... et pas avec n'importe qui. 

Un ajout de poids au label DC Horror

C'est en effet pour la fin du mois de septembre (et donc, non loin d'Halloween et ses festivités horrifiques) que DC Comics publiera dans son label DC Horror une mini-série intitulée de façon très explicite DC Horror Presents : Sgt. Rock Vs. The Army of the Dead, un titre qui comprendra en tout et pour tout six numéros. L'acteur Bruce Campbell, qui incarne depuis de nombreuses années (dans les films Evil Dead de Raimi, mais aussi au cours des trois saisons de Ash vs Evil Dead) le personnage culte d'Ash, s'occupera du Sgt. Rock, un soldat imaginé en 1959 pour le titre Our Army At War par Robert Kanigher et Joe Kubert. Réputé pour défaire des bataillons de nazis, le Sgt. Rock va donc devoir se confronter à la menace zombie, à voir si Ash sera aussi de la partie en version papier, puisqu'il aime bien s'aventurer dans les univers de super-héros (remember Marvel Zombies). Aux dessins, on retrouvera l'excellent Eduardo Risso, ce qui est déjà là l'argument de vente principal.

La série ira prendre le contexte historique des aventures du Sgt. Rock en se plaçant dans le Berlin des années 40 (1944, plus précisément). Alors que les nazis sont acculés de toutes parts, Hitler et ses équipes scientifiques mettent au point un sérum qui permet de ressusciter les soldats allemands tombés au combat : façon Dead Snow, on se retrouvera donc avec des nazis zombies, un classique du film d'horreur façon série B (voire Z). 

La couverture régulière du premier numéro sera signée Gary Frank, tandis que des couvertures variantes de Charlie Adlard, Fransceco Francavilla (évidemment), Chris Mooneyham et Pia Guerra seront aussi de la partie, ainsi qu'une variante de Frank Quitely qui sera mise dans un emballage opaque car "trop gore pour être affichée en rayons" (on demande à voir). On reste en tous les cas curieux de la manoeuvre, certes bien commerciale, mais qui pourrait donner un comicbook on ne peut plus fun à lire. Rendez-vous le 27 septembre 2022 chez DC Comics pour découvrir tout ça.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer