Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lesser Evils : le nouvel univers partagé d'AWA Studios doit aussi inclure webtoons et court-métrages

Lesser Evils : le nouvel univers partagé d'AWA Studios doit aussi inclure webtoons et court-métrages

NewsIndé

On en sait désormais plus sur le projet Lesser Evils, le nouveau label à venir chez AWA Studios en parallèle de leurs autres productions estampillées Upshot. Comme le résumé de l'annonce du premier titre (Emmett) le laissait entendre, il s'agira en fait d'une vaste univers partagé entre plusieurs personnages, qui prendra de multiples formes, entre comics, webtoons et même quelques court-métrages.

All-New Univers partagé

Dans la forme, Lesser Evils, qui doit nous présenter des personnages aux quatre coins de Brooklyn, se découpera en quatre mini-séries, toutes écrites par Ian Grody, Justin Fair (qui est plus à un poste de supervision) et dessinées par Yshan Li. Un titre tourné vers une promesse de fantastique, d'humour et de contre culture avec une vibe young adult prononcée, notamment dans le style graphique. Emmett #1 doit lancer cet univers à l'été arrivant, puis nous aurons droit aux titres Ginn, Thriftr et Tails, qui se présentent à nous aujourd'hui avec de premières couvertures.

Ginn doit nous parler d'un génie à la grande gueule qui bascule dans une crise existentielle, avant de s'enticher d'un humain qui tavailler pour la fondation Make A Wish, pour qui il trouve (forcément) une nouvelle raison d'exister. Mais quand l'ancien maître de Ginn le menace de faire du mal à sa nouvelle humaine, le génie doit faire un choix impossible. Du côté de Thriftr, on s'intéresse à deux étudiantes qui se lancent dans la confection d'une boutique de décorations. Mais quand une ancienne sculpture en bois apparaît dans leurs étals alors qu'elle n'y était pas répertoriée, les deux étudiantes voient leur comportement changer - et la sculpture devient un objet dangereux à détruire avant qu'elles ne se détruisent elles-mêmes. Enfin, Tails nous parle de Maude, commise en cuisine employée par un chef tyrannique qui se lie d'amitié avec une sirène, qui lui propose d'aller vivre sous la mer - un choix cornélien s'il en est.

Mais le projet ne s'arrête pas là. En plus de ces quatre mini-séries, composées de multiples numéros chacune, Lesser Evils voit grand avec une diffusion de ces titres à l'international, dans plusieurs langues tels que l'espasgnol, l'italien, le portugais brésilien, l'hindi et aussi le français) - le tout sera à retrouver sur la plateforme GlobalComix à partir du 25 mai. Une mise en bouche numérique avant la publication des titres au format physique, pour les intéressé(e)s. Cette pré-publication en webtoons doit s'étaler du 25 mai au 22 juillet avec trois épisodes par semaine, avant la sortie dans les comicshops. Enfin, et pas des moindres, AWA Studios annonce également des courts-métrages pour accompagner l'univers Lesser Evils, avec Justin Fair à la réalisation et Ian Grody à l'écriture. Les noms de Meredith Alloway (Lydia, l'héroïne de Emmett), Jake Cannavale (Stephen), Sabel Englert (Courtney) et Isiah Whitlock Jr. pour la voix de Emmett. Chose amusante, AWA avait aussi annoncé des NFT en premier lieu, mais est revenu sur sa décision face aux "changements rapides du web3' (comprendre : c'est pas une bonne idée). 

En somme, un programme assez ambitieux tourné, il nous semble, vers un public assez large - et que l'on pourra donc découvrir en numérique dans notre langue assez rapidement. En plus des couvertures, des planches de Emmett #1 sont aussi à retrouver ci-dessous.





 

 

 

 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le projet/label Lesser Evils disparaît de chez AWA Studios

Actu Vo
Il y a des projets qui parfois se montent sans jamais aboutir. La direction prise par le label/univers partagé Lesser Evils, chez AWA ...

AWA annonce le titre Emmett de Ian Groody, publié sous leur nouveau label Lesser Evils

Actu Vo
Depuis son lancement au printemps 2020, la nouvelle structure éditoriale AWA Studios a proposé jusqu'à présent l'intégralité de ses ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer