Parce que l'industrie de la vidéo va toujours plus vite, le film Morbius a à peine le temps de quitter l'affiche des cinémas que déjà la production de Sony Pictures s'apprête à faire son retour (pour jouer un mauvais tour) dans les foyers domestiques. Des personnes qui en auraient l'envie. Ca doit bien exister, on juge pas, mais permettez nous de nous interroger.
La question est volontairement réthorique et méchante, mais n'y voyez là qu'une sagace boutade. Le film de Daniel Espinosa, avec Jared Leto dans le rôle titre de Morbius, sera donc disponible aux Etats-Unis à partir du 17 mai au format numérique (et vous savez ce que cela signifie), tandis qu'en France, le Blu-Ray/DVD et la version 4K du film (avec boîtier steelbook) sont annoncées sur les principaux sites revendeurs pour le 3 août 2022. Sont également listés par Sony Pictures une liste de bonus, qui ne comprend, pour cette fois, aucune scène coupée.
On pourra néanmoins retrouver pas moins de cinq featurettes aux titres explicites : Defining the Anti-Hero, From Human to Vampire - Visual Effects (ils en sont visiblement fiers), Lights Camera Action (sur le tournage, a priori), The Good, Bad & Ugly - Supporting Cast Doing the Stunt Work ainsi que Living Vampire from Comics to Screen (et là, on serait très curieux de voir ce que les équipes ont bien pu retenir des bandes dessinées. Sont également listés un bêtisier et un bonus intitulé "Nocturnal Easter Eggs", soit sûrement une compilation des clins d'oeil aux films de vampires éparpillés dans le film (comme le nom du navire Murnau qui est celui du réalisateur de Nosferatu).
Un programme qu'on ne pourra que vous conseiller de fuir mais qui pourrait quand même vous intéresser - en ce cas, vous avez déjà la date de sortie cochée sur votre calendrier.