Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Penguin : un tournage prévu en juin 2022 pour le spin-off de The Batman

The Penguin : un tournage prévu en juin 2022 pour le spin-off de The Batman

NewsSeries tv

Maintenant que la suite de The Batman a bien été confirmée dans les bureaux de Warner Bros., le studio peut sereinement avancer sur la suite du programme. Dans les priorités de ce pan précis et isolé de la saga DC Comics sur les écrans, la production avance sur la série dérivée The Penguin, un projet pensé pour accompagner l'ascension hiérarchique du personnage interprété au cinéma par Colin Farrell dans le film de Matt Reeves, "Oz", ou Oswald Cobblepot. Le "Pingouin", futur boss du crime de Gotham City réinterprété comme un simple lieutenant de la famille Falcone promis à un grand avenir. Le tournage approche, selon les listings de ProductionList.

Le Bandit Manchot

Sur la page du site web (un simple agrégat de feuillets de production recensés par l'association Film & Television Industry Alliance), le tournage de The Penguin est annoncé pour démarrer à la date du 15 juin 2022. Un horizon qui paraît à la fois cohérent avec l'envie de Warner Bros. de rebondir rapidement sur le succès de The Batman - un film très au-dessus de la norme des succès d'autres blockbusters sortis depuis l'avarie pandémique - et à la fois très proche, compte tenu de la faible quantité d'informations disponibles autour de ce projet, en gestation dans le secret depuis un assez long moment. Paradoxalement, la série qui devait être consacrée aux flics du commissariat de Gotham City a plus fait parler d'elle en l'espace de deux ans, tout en donnant l'impression d'être au point mort depuis les derniers soubresauts.
 
En mars dernier, Matt Reeves validait l'existence et la mise en production active de ce projet particulier dans les colonnes de Variety - en précisant au passage qu'il ne se chargerait pas de la mise en scène ni de l'écriture, et avait simplement proposé une idée reprise par Warner Bros. à un autre étage. Reeves se tient pour le moment éloigné de cette gestation isolée, pour mieux se concentrer sur sa période de repos (après cinq ans à préparer The Batman avec les interruptions imposées par le COVID). Colin Farrell reprendra bien le rôle de "Oz" dans cette version de la cité aux dirigeables, dans une histoire décrite sur ProductionList comme une ascension "à la Scarface" dans laquelle celui qui servait autrefois de bras droit à Carmine Falcone s'apprête à devenir le parrain du crime de la mégalopole.
 
Si cette date s'avère vraie, on devrait entendre parler de la série dans les semaines qui s'annoncent, en espérant que la qualité et l'exigence de The Batman serviront de boussole à l'équipe de repreneurs. The Penguin est prévu pour être diffusée sur la plateforme de VOD du groupe Warner Bros. Discovery, HBO Max.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les séries Green Lantern, Peacemaker et The Penguin avanceront bien chez HBO Max

Ecrans
Depuis la prise de parole de David Zaslav et ses lieutenants lors de la conférence adressée aux actionnaires du (jeune) groupe ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer